Série spéciale F Sport Prime Black pour la Lexus RC

16:09 Unknown 0 Comments

A l'occasion d'une mise à jour de sa RC, Lexus introduit au Japon une série spéciale élaborée sur la base de la F Sport. Tout de noir vêtu, le coupé de la marque premium de Toyota devient encore plus désirable. 


Disponibles depuis fin 2014 au Japon, les RC et RC F s'offrent pour la fin de l'année une petite mise à jour portée principalement sur le niveau de dotation des autos. Ainsi, le pack de sécurité Lexus Safety System + est désormais livré de série, l'écran multimédia passe de 7 à 10,3 pouces, un nouveau mode de conduite Custom fait son apparition, entre autres. Pour couronner le tout, la marque profite de ces corrections pour dévoiler la série spéciale F Sport Prime Black, disponible au Japon dès le 1er février 2018 sur les RC300 (4 cylindres 2,0L turbo), RC300h (4 cylindres 2,5L avec assistance électrique) et RC350 (V6 3,5L). Celle-ci est caractérisée, comme son nom peut le laisser supposer, par une finition noire sur de nombreux éléments de l'auto : carrosserie, calandre, moulures de vitres, jantes mates de 19 pouces, habitacle avec surpiqûres orange... Difficile de faire plus classe, non ?


Crédits photos : Lexus

http://www.autoworks-boutique.com/107-transmission

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Vidéo : Noriyaro teste une Nissan Hakosuka de drift !

15:50 Unknown 0 Comments

Si les youngtimers comme les AE86 et S13 sont populaires en drift, il est plus rare de croiser des amateurs de glisse au volant d'anciennes de collection. Pour autant, Alexi Noriyaro nous a dégoté à Nikko une authentique Nissan Skyline GC10 taillée pour les travers ! 


Dans sa dernière vidéo, Alexi Noriyaro se rend à Nikko où se tient une session de roulage drift. Parmi les autos rassemblées au bord de la piste nippone, il nous présente une Nissan Skyline 2000GT 4 portes modifiée pour la glisse avec un moteur série L carbu préparé et un châssis épicé à l'aide de nombreuses pièces de S13. Le plus beau dans tout ça, c'est que malgré ces transformations, la voiture est toujours autorisée légalement à rouler sur la route ! Alexi a la chance de piloter cet ancêtre pour quelques tours de piste avec tout le talent qui le caractérise, puis rejoint le siège passager par la suite aux côtés du propriétaire. Quel veinard, celui-là !


Crédit photo : capture de la vidéo

http://www.autoworks-boutique.com/53-trains-reglables

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Daihatsu dévoile son nouveau Terios pour l'Asie

14:17 Unknown 0 Comments

Le nouveau Terios de Daihatsu s'apprête à prendre la relève en Asie. S'il est avant tout destiné aux pays émergents, ce SUV produit en Indonésie pourrait aussi être commercialisé au Japon dans un futur proche.


Présenté au dernier Salon de Tokyo, le concept Daihatsu DN Multisix préfigurait donc la nouvelle mouture de son SUV Terios. Empruntant la plateforme du Xenia, un monospace très populaire en Asie, ce véhicule présente un design nerveux et élégant, ainsi qu'un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Il est animé par un 1,5L essence de nouvelle génération type 2NR-VE, plus sobre de 25% en matière de consommation de carburant par rapport à la précédente motorisation, mais également plus performant sur le plan dynamique. Une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou une automatique à 4 rapports sont proposées. A noter que, comme précédemment, ce véhicule sera également commercialisé par Toyota sous le nom de Rush. Une exportation vers l'Europe est pour l'instant exclue.


Crédit photo : Daihatsu

http://www.autoworks-boutique.com/116-allumage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Nissan lance Nismo Heritage pour ses véhicules de collection

17:49 Unknown 0 Comments

A la manière de certains constructeurs européens, Nissan annonce la création d'un programme spécial destiné à assurer le réapprovisionnement en pièces détachées de véhicules anciens de la marque. La Skyline GT-R R32 est le premier modèle à pouvoir en bénéficier.


Bonne nouvelle pour les propriétaires de Skyline GT-R R32 ! Grâce au programme Nismo Heritage qui verra le jour ce 1er décembre au Japon, ceux-ci vont bientôt pouvoir se fournir à nouveau en pièces détachées officielles ! Associant des entités comme Nissan, Nismo et Autech, cette division spéciale proposera à la vente pour son lancement une première sélection de 80 pièces refabriquées (faisceau électrique, durites, emblèmes, pièces de carrosserie...) selon le cahier des charges originel afin de faciliter l'entretien et la réparation des véhicules concernés. Si à ce jour seule la R32 GT-R est mise en avant par ce programme visant à sauvegarder le patrimoine sportif de la marque, les R33 et R34 devraient à l'avenir venir s'ajouter à la liste. Reste à savoir si cette initiative restera une exclusivité japonaise ou si elle sera étendue à d'autres marchés dans le monde.

Crédit photo : Nissan

http://www.autoworks-boutique.com/60-sieges

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

La Subaru WRX STI quittera l'Europe fin 2018

17:59 Unknown 0 Comments

Après la Mitsubishi Lancer Evolution, disparue chez nous en 2014, c'est au tour de sa rivale de capituler. En effet, la filiale allemande de Subaru annonce la fin de commercialisation de la WRX STI en Europe après le millésime 2018.


C'est par un message sur Facebook que Subaru Allemagne a confirmé les craintes des fans du modèle. En raison de normes environnementales toujours plus strictes, la production de la WRX STI au 2,5L boxer turbo sera stoppée à l'été 2018, tandis que les ventes se poursuivront jusqu'à la fin de l'année. Cette décision, pour l'instant uniquement européenne, ne concerne pas les marchés nord-américain et japonais. Cette mauvaise nouvelle s'accompagne toutefois de la volonté de Subaru à célébrer comme il se doit la fin de carrière de ce modèle emblématique. Peut-être une ultime série spéciale ? Malgré tout, la WRX STI pourrait connaître une descendance sous la forme d'une berline hybride qui permettrait à la fois de favoriser les performances et de réduire les émissions polluantes.

Crédit photo : Subaru

http://www.autoworks-boutique.com/42-combinaisons

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

La Toyota 86 GR à l'assaut du Japon !

18:36 Unknown 0 Comments

Toyota annonce la sortie prochaine de quatre nouveaux modèles affiliés à la gamme GR, un label qui a pour mission d'insuffler ou de renforcer l'esprit sportif des véhicules. Parmi ces versions dynamiques, la 86 GR promet d'être l'une des plus excitantes...


Nous vous en avions parlé précédemment (voir ici), Toyota va lancer une nouvelle vague de modèles revisités par le label GR au Japon, après une première sortie de véhicules en septembre dernier. Parmi les nouveautés, la 86 GR s'annonce prometteuse, celle-ci étant élaborée sur la base de la série limitée GRMN (100 exemplaires) commercialisée début 2016. Cette version épicée reçoit notamment un kit carrosserie complet, des amortisseurs développés par Sachs, des étriers à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière logés dans des jantes Rays en aluminium forgé, ainsi qu'un différentiel Torsen hérité de la variante GRMN. A bord, le volant de petit diamètre et les compteurs sont spécifiques, et les sièges baquet sont signés Recaro. Si le 2L boxer reste inchangé, il est toutefois associé à une simple sortie d'échappement plus sportive. Cette 86 GR sera disponible à partir du 18 décembre prochain. L'Aqua GR Sport sera pour sa part lancée le 27 novembre, la Prius Alpha GR Sport le 1er décembre, et la Vitz GRMN le 9 avril 2018.


Crédit photos : Toyota

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Ouverture prochaine du service Mazda de restauration des MX-5

19:02 Unknown 0 Comments

Mazda avait précédemment annoncé le lancement d'un nouveau service de restauration destiné aux propriétaires de Roadster (MX-5) de première génération. Celui-ci sera bientôt opérationnel, les premiers clients japonais étant attendus dès décembre prochain.


Les propriétaires japonais de Mazda NA vont être contents ! En effet, le service de restauration imaginé par la marque ouvrira bientôt ses portes pour prendre en charge les petits cabriolets cabossés par des années d'utilisation. Une première session d'accueil des clients intéressés sera organisée le 10 décembre prochain au Mazda R&D Center de Yokohama et permettra à une centaine de propriétaires de découvrir le programme de remise en état élaboré pour les véhicules. La prise en charge des autos se fera pour sa part à compter du 13 décembre. Sur près de 120 000 exemplaires commercialisés au Japon depuis 1989, environ 23 000 seraient encore aujourd'hui en circulation dans l'archipel. Ce qui laisse à penser que ce service a toutes les chances de rencontrer un succès important !

Crédit photo : Mazda

http://www.autoworks-boutique.com/33-nettoyants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Shibuya Sports Car Festival 2017

19:24 Unknown 0 Comments

Les 24 et 25 novembre prochains se tiendra à Tokyo un festival célébrant les voitures de sport japonaises et du monde entier. Un événement à ciel ouvert, soutenu par Toyota Gazoo Racing, Tamiya et Carguy, qui s'annonce prometteur.


C'est en plein cœur de Tokyo, dans le parc Yoyogi de Shibuya, que se déroulera ce grand événement. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard, et qui traduit la volonté des organisateurs à ouvrir ce festival au plus grand nombre, à l'opposé des manifestations habituellement tenues dans des zones moins fréquentées. Toyota présentera au public des véhicules de sa nouvelle gamme GR, des prototypes (parmi lesquels une Toyota Sports 800 GR) ainsi que des voitures de course emblématiques, et proposera en collaboration avec Tamiya un simulateur baptisé Gravity Rally mettant à l'honneur des RC. Carguy, une structure spécialisée notamment dans l'organisation d'événements en rapport avec l'automobile, exposera pour sa part une vingtaine de supercars et quatre voitures de course, et réjouira les visiteurs grâce à de nombreuses animations. Bref, si vous êtes de passage dans la capitale nippone fin novembre, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Crédit photo : Shibuya Sports Car Fes

http://www.autoworks-boutique.com/38-combines-filetes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Une concession Toyota restaure une Publica pour ses 50 ans

18:49 Unknown 0 Comments

Au Japon, les concessions Toyota sont organisées en réseaux (Toyota, Toyopet, Corolla, Netz) qui commercialisent une gamme de véhicules définie. Pour célébrer ses 50 ans d'existence, la concession Corolla de Toyama vient d'achever la restauration d'une Publica de 1966.


Le modèle choisi par la concession de Toyama est une Publica, la première voiture populaire produite dès 1961 par Toyota. Ici, c'est une version Deluxe type UP20 de 1966, animée par un bicylindre de 800cc refroidi par air, qui a été achetée aux enchères par la direction dans un état plus que fatigué (voir photos ci-dessous). Rongée par la rouille, la carrosserie présentait de nombreux trous, l'intérieur était très abîmé et le moteur exigeait une profonde révision. La restauration s'est écoulée sur quelques mois à partir d'avril, réalisée par 7 salariés de la concession (mécaniciens et vendeurs), uniquement sur leur temps libre. Le résultat est saisissant, l'auto semblant plus neuve que lors de sa sortie avec sa teinte d'origine Meadow Green brillante à souhait. Pour la petite histoire, sachez qu'avant d'adopter l'appellation Toyota Corolla, les concessions du réseau étaient appelées Toyota Publica Stores, du nom du modèle qu'elles distribuaient. La boucle est bouclée !


Crédit photos : Toyota Corolla Toyama

http://www.autoworks-boutique.com/74-volants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Honda Sports Vision Gran Turismo : 410ch virtuels

11:40 Unknown 0 Comments

Honda vient de s'ajouter à la liste des constructeurs participant au programme Vision Gran Turismo grâce à un nouveau concept de voiture de sport très alléchant. Présenté officiellement, ce véhicule sera disponible dans le jeu de Polyphony Digital dans une prochaine mise à jour.


Le Honda Sports Vision Gran Turismo affiche une silhouette qui répond à la philosophie "Human Center Design" du constructeur. En plaçant le conducteur et la fonctionnalité au service du dynamisme, l'équipe de développement a élaboré une ligne forte et très sportive. Afin de conférer au véhicule virtuel une efficacité aérodynamique de premier plan, des simulations sur ordinateur ont été effectuées, mais également des essais grandeur nature en soufflerie réalisés sur une maquette à l'échelle. Ce concept se veut très léger, seulement 899kg, grâce à l'utilisation massive de fibre de carbone dans sa construction. Installé en position centrale, un 4 cylindres DOHC VTEC Turbo de 1998cc accouplé à une boîte 8 rapports à double embrayage développe 410ch à 7500tr/min. Avant de pouvoir en prendre les commandes dans Gran Turismo Sport, on vous laisse découvrir ce concept en mouvement dans la vidéo ci-dessous !


Crédit photo : Gran Turismo

http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Les K-cars les plus vendues au Japon

20:01 Unknown 0 Comments

Le marché des kei cars au Japon constitue un microcosme très particulier dans lequel règne une très forte concurrence entre les constructeurs. Quels sont les dix modèles les plus vendus dans l'archipel sur le mois d'octobre 2017 ? Le classement vient de tomber...


En septembre dernier, c'est le Honda N-BOX qui culminait en tête de ce classement des ventes, avec une très confortable avance sur la deuxième place, la Nissan Dayz. Qu'en est-il pour ce mois d'octobre ? Voici les résultats communiqués par le site japonais Clicccar :

1 : Honda N-BOX (21 234 unités), 2 : Daihatsu Move (13 972 unités), 3 : Daihatsu Tanto (10 660 unités), 4 : Suzuki Wagon R (8 801 unités), 5 : Daihatsu Mira (7 483 unités),  6 : Suzuki Spacia (6 865 unités), 7 : Suzuki Alto (6 236 unités), 8 : Nissan Dayz (5 961 unités), 9 : Honda N-WGN (5 440 unités),  10 : Suzuki Hustler (5 232 unités)

Si le N-BOX de Honda conserve sa couronne, il est toutefois à préciser qu'il subit une baisse des ventes de 78,7% par rapport au mois précédent, tandis que le Daihatsu Move profite d'une hausse de 109,4% pour passer de la troisième à la deuxième place. Mais le plus marquant est la chute spectaculaire de la Nissan Dayz, qui dégringole de la deuxième position pour se retrouver au pied du tableau, à la huitième place ! Une conséquence de l'affaire des certifications non conformes des véhicules neufs qui a éclaté il y a quelques semaines et éclaboussé la réputation du constructeur de Yokohama, bien que la Dayz soit produite dans l'usine Mitsubishi de Mizushima et donc non directement impactée par les mesures d'arrêt de la production.

Crédit photo : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/415-accessoires-habitacle

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)