Le Lexus NX restylé pour Shanghai

17:39 Unknown 0 Comments

La marque premium de Toyota présentera la version restylée de son crossover NX au prochain Salon de Shanghai. En préambule, Lexus dévoile un premier visuel sous la forme d'une infographie.


Sorti en 2014, le NX est un crossover très séduisant à qui l'on doit notamment le renouveau du design chez Lexus. Ce modèle est en effet l'instigateur de la fameuse calandre trapézoïdale désormais indissociable de l'identité des productions de la marque. A mi-parcours, il s'offre donc un restylage qui sera exposé à l'occasion du Salon de Shanghai qui se tiendra à la fin du mois d'avril. Cette version modernisée devrait accueillir quelques subtiles corrections au niveau de la carrosserie et un intérieur rafraîchi pour "plus de confort et de fonctionnalité" selon Lexus. Pour rappel, ce crossover est disponible en deux versions en France : NX 300h (moteur 2,5L hybride 197ch) et NX 200t (moteur 2L essence turbo 238ch) avec transmission deux ou quatre roues motrices.

Crédit photo : Lexus

http://www.autoworks-boutique.com/116-allumage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Pandem s'attaque à la Honda S2000

19:25 Unknown 0 Comments

Le génial Miura-san n'est visiblement pas près de ranger ses crayons puisque sa marque Pandem proposera bientôt à son catalogue un kit complet pour le plus excitant des roadsters Honda, j'ai nommé la S2000 !


En avril prochain, Pandem commercialisera ce kit carrosserie destiné à la S2000, célèbre sportive découvrable supprimée de la gamme Honda depuis bientôt 8 ans. En guise de teaser, l'artisan Miura-san diffuse sur sa page Facebook quelques images d'un rendu 3D qui permettent déjà d'apprécier les formes agressives et extravagantes de cet ensemble très abouti sur le plan esthétique. On retrouve sans grande surprise les gimmicks chers au fabricant japonais, à commencer par les ailes larges et les canards proéminents.


Bien sûr, le kit est fixé à l'aide de rivets dans la grande tradition de Miura-san, ce qui confère à la S2000 un look oldschool assez prononcé. On remarque aussi à l'arrière, en complément de l'aileron type GT, un becquet "duck tail" presque indissociable des créations de la marque. Nul doute que les S2000 habillées de cet ensemble seront les stars des prochains salons des quatre coins du monde dédiés à la personnalisation automobile ! Et vous, il vous plaît ce nouveau kit Pandem ?

Crédit photos : Kei Miura / Pandem

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Vidéo : Une Subaru WRX STI sur une piste de bobsleigh !

17:17 Unknown 0 Comments

Les Alpes suisses, une Subaru WRX STI et une piste olympique de bobsleigh. Voilà le contexte de la dernière vidéo de la marque aux étoiles pour mettre en avant les qualités de sa célèbre berline à transmission intégrale. Accrochez vos ceintures, ça va secouer !


C'est la vidéo qui fait le buzz en ce moment. Postée sur la chaîne YouTube de Subaru, cette séquence spectaculaire place Mark Higgins, triple champion d'Angleterre des rallyes, au volant d'une WRX STI chaussée de pneus clous et lancée à l'assaut de la piste de bobsleigh de Saint-Moritz en Suisse. Habitué des cascades pour des longs-métrages, le pilote britannique enchaîne les terribles bankings glacés le couteau entre les dents et essaie tant bien que mal de garder sa trajectoire sur cette piste très étroite qui ne pardonne aucune erreur. Frissons garantis !


Crédits photo : capture de la vidéo

http://www.autoworks-boutique.com/40-bottines

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Essai Mazda 6 Wagon 2.2 SKYACTIV-D AWD 2017

16:27 Unknown 0 Comments

Lancée en 2013, la troisième génération de Mazda 6 a subi il y a deux ans un léger restylage, amenant avec lui quelques nouveautés. Nous avons essayé le modèle break millésime 2017 dans sa configuration haut de gamme pour nous faire un avis sur cette familiale que certains jugent trop consensuelle.


Au premier coup d’œil, il est vrai que le style de ce break Mazda 6 est très sage, et moins expressif que celui de certaines de ses cousines nippones (Toyota Auris Touring Sports, Subaru Levorg...). Mais à y regarder de plus près, sa silhouette présente des galbes généreux, avec des ailes avant bombées qui donnent au véhicule un certain caractère et un look bodybuildé. Aux quatre coins, notre modèle est équipé de jantes alliage de 19 pouces qui lui permettent d'asseoir encore davantage sa posture.


Coté habitacle, c’est un sans-faute : tout est présent pour un confort optimal. L’intérieur ultra spacieux offre un design pur, emploie des matériaux d'excellente qualité dans notre finition Sélection et présente des assemblages de très belle facture. L'écran multimédia de 7 pouces est parfaitement lisible, et le système audio Bose vous berce dans une symphonie des plus douces, d'autant que vous profitez d'un volant et d'une sellerie en cuir chauffants tout bonnement irrésistibles. Pour un break familial, la Mazda 6 met les petits plats dans les grands !


La motorisation n’est pas en reste : le 4 cylindres 16 soupapes de 2,2 litres SKYACTIV-D développe 175ch. De quoi offrir un niveau de prestation très satisfaisant, avec un 0 à 100km/h donné pour 9,1 secondes. Ce moteur souple est servi par une boîte de vitesses automatique bien gérée pourvue de 6 rapports, seule offre disponible pour notre version à transmission intégrale (empruntée au crossover CX-5).


Un système 4 roues motrices qui ne pénalise d'ailleurs pas outre mesure la Mazda 6 sur la balance, puisque son poids ne dépasse pas les 1490kg, et ce malgré la lourdeur de certaines pièces de carrosserie comme le capot, plutôt pénible à manipuler. A l'usage, le comportement routier de ce break n'a pas à rougir face à la concurrence, celui-ci étant marqué par une motricité quasiment infaillible et un agrément de conduite surprenant qui font que les kilomètres s'enchaînent sans que les occupants ne ressentent la moindre fatigue. Une référence !


Ce modèle restylé accueille une offre de systèmes de sécurité mise à jour. Parmi ceux-ci, nous avons pu découvrir l’assistant de maintien de trajectoire couplé à l'assistance au braquage qui conserve l’auto dans sa voie. Au départ très déroutant, nous avons mis quelques kilomètres à nous rendre compte que certaines résistances dans le volant étaient dues à ce système. L'auto est même capable de conduire "toute seule" sur quelques centaines de mètres sans que l'on ne touche le volant ! On apprécie aussi le régulateur de vitesse adaptatif et l’affichage tête haute très bien pensés. Bref, si vous êtes en quête d'un break polyvalent, sûr et très bien équipé, cette Mazda 6 a toutes les chances de vous convaincre !

Tarif TTC du modèle essayé (Mazda 6 Wagon 2.2 SKYACTIV-D 175ch AWD BVA) : à partir de 42 200 euros.

Tous nos remerciements à Mazda France pour le prêt de ce véhicule dans le cadre de cet essai.

http://www.autoworks-boutique.com/33-nettoyants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Vidéo : Honda au Salon de Genève

18:09 Unknown 0 Comments

A quelques jours de la fermeture du Salon de Genève, Honda France présente en vidéo les dernières nouveautés du constructeur, dont figurent en bonne place des modèles propres tournés vers l'avenir.


Les passionnés d'automobile ont jusqu'au dimanche 19 mars pour se rendre au Salon de Genève (GIMS) et ainsi découvrir les nouveautés des constructeurs. A ce titre, la chaîne YouTube Honda France propose une vidéo dans laquelle Olivier Martin (manager de la division automobiles Honda Suisse) nous présente le prototype tout électrique NeuV, la Clarity Fuel Cell à pile à combustible, mais aussi la dernière gamme Civic avec bien sûr la nouvelle Type R. Le futur de la marque est également abordé avec une volonté de développer à l'avenir une large offre de véhicules "électrifiés".


Crédits photo : capture de la vidéo

http://www.autoworks-boutique.com/55-batteries

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Honda dévoile la nouvelle Civic Type R

11:20 Unknown 0 Comments

Après avoir présenté un prototype en septembre dernier à l'occasion du Salon de Paris, Honda dévoile aujourd'hui le modèle de série de la nouvelle Civic Type R. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les spécificités de cette berline bouillante.


La version Type R de la précédente génération de Civic s'était faite attendre longtemps, mais cette fois, elle arrive juste quelques mois après la présentation de la gamme "civilisée" de la dixième itération. Par rapport au prototype, force est de constater que la carrosserie n'a pas été retouchée, hormis quelques détails comme l'apparition de lave-phares. En tout cas, le rendu est indubitablement agressif et ne laisse planer aucun doute sur les prétentions de cette sportive, comme en témoigne cette face avant nerveuse à souhait ou ces jantes noires de 20 pouces.


Peut-être encore plus intimidante que la face avant, la poupe accueille de nombreux appendices aérodynamiques comme un double aileron suggestif, des vortex generators ou un diffuseur. Tout sauf discrètes, les trois sorties d'échappement, déjà visibles sur le prototype, restent également au programme. Côté mécanique, le 2L VTEC Turbo, servi par une boîte manuelle à 6 rapports, gagne 10ch pour atteindre 320ch grâce principalement à une nouvelle gestion, tandis que le couple demeure à 400Nm. Le châssis est également plus rigide et reçoit un nouveau système de suspension arrière.


Le poste de conduite reprend la planche de bord de la Civic X pour une ergonomie supérieure avec bien sûr des attributs réservés uniquement à la Type R. Parmi ceux-ci, les superbes sièges baquet à l'assise abaissée, le volant sport ou encore le pommeau de vitesses sphérique. Les matériaux utilisés sont de grande qualité, avec de l'Alcantara qui vient habiller de nombreux éléments. Enfin, on remarque la présence de trois modes de conduite (Confort, Sport et +R), ceux-ci influant sur différents paramètres de l'auto.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle Civic Type R, rendez-vous dans le numéro 51 d'Autoworks Magazine !

Crédit photos : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)