Honda dévoile la nouvelle Civic Type R

11:20 Autoworks Mag 0 Comments

Après avoir présenté un prototype en septembre dernier à l'occasion du Salon de Paris, Honda dévoile aujourd'hui le modèle de série de la nouvelle Civic Type R. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les spécificités de cette berline bouillante.


La version Type R de la précédente génération de Civic s'était faite attendre longtemps, mais cette fois, elle arrive juste quelques mois après la présentation de la gamme "civilisée" de la dixième itération. Par rapport au prototype, force est de constater que la carrosserie n'a pas été retouchée, hormis quelques détails comme l'apparition de lave-phares. En tout cas, le rendu est indubitablement agressif et ne laisse planer aucun doute sur les prétentions de cette sportive, comme en témoigne cette face avant nerveuse à souhait ou ces jantes noires de 20 pouces.


Peut-être encore plus intimidante que la face avant, la poupe accueille de nombreux appendices aérodynamiques comme un double aileron suggestif, des vortex generators ou un diffuseur. Tout sauf discrètes, les trois sorties d'échappement, déjà visibles sur le prototype, restent également au programme. Côté mécanique, le 2L VTEC Turbo, servi par une boîte manuelle à 6 rapports, gagne 10ch pour atteindre 320ch grâce principalement à une nouvelle gestion, tandis que le couple demeure à 400Nm. Le châssis est également plus rigide et reçoit un nouveau système de suspension arrière.


Le poste de conduite reprend la planche de bord de la Civic X pour une ergonomie supérieure avec bien sûr des attributs réservés uniquement à la Type R. Parmi ceux-ci, les superbes sièges baquet à l'assise abaissée, le volant sport ou encore le pommeau de vitesses sphérique. Les matériaux utilisés sont de grande qualité, avec de l'Alcantara qui vient habiller de nombreux éléments. Enfin, on remarque la présence de trois modes de conduite (Confort, Sport et +R), ceux-ci influant sur différents paramètres de l'auto.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle Civic Type R, rendez-vous dans le numéro 51 d'Autoworks Magazine !

Crédit photos : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)