Les voleurs allergiques à la Prius !

19:09 Autoworks Mag 0 Comments

En ce début d’année 2017, le forum du Prius Touring Club rassure les acheteurs potentiels de Prius en indiquant que c’est la voiture la moins volée en France. Cela ne fait que confirmer une analyse du National Insurance Crime Bureau (NICB) américain, qui précisait que le taux de vol de l'hybride Toyota est plus bas que celui de n’importe quelle autre voiture. Ce "rejet" des voleurs de voitures a même fait l’objet d’une étude intitulée "Theft History of Toyota Prius".

À bord d’une Prius, la délinquance reste un acte écologique !

Les voleurs d’autos n’aiment pas la Prius mais ils apprécient certains accessoires. C’est ainsi qu’en ce mois de février 2017, le site américain Jalopnik nous informe qu’en Russie, il y a en ce moment une recrudescence des vols de rétroviseurs extérieurs de Prius II. Sur ce même site, une vidéo montre comment d’un "coup sec", on peut arracher proprement l’accessoire convoité.
Pour éviter qu’on lui dérobe cet organe de sécurité, un automobiliste russe a équipé sa voiture d’une sorte de cage métallique qui emprisonne le rétroviseur. La ressemblance avec les ceintures de chasteté en fer forgé du Moyen Âge est troublante. Aux grands maux les grands remèdes !

Chaque rétroviseur est maintenu replié et enfermé dans une cage métallique. Pour les déployer, il faut ouvrir un cadenas qui est situé du côté droit du véhicule et seul le propriétaire de l'auto en possède la clef. Non au "Smart entry" !

Texte : Jean-Paul Estivie | Photos : www.midway-prod.com / www.youtube.com

http://www.autoworks-boutique.com/79-levage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)