Le nouveau Mazda CX-5 déjà au Japon

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Alors qu'il sera officiellement présenté début mars à Genève, le tout nouveau Mazda CX-5 fait ses débuts ce mois-ci sur l'archipel nippon. Sa gamme, constituée de trois motorisations, devrait s'avérer proche de ce qu'il sera proposé en Europe.


Pour sa deuxième génération de son SUV compact, la marque de Hiroshima s'est inspirée du design de son concept Koeru afin d'allier une allure musclée et des lignes fluides. Par rapport au précédent modèle, la calandre est plus large et haute, tandis que l'arrière adopte des feux effilés affichant plus de caractère. Les dimensions, qui varient peu, soulignent le fait qu'il s'agit ici davantage d'une modernisation et d'une évolution de l'auto plus que d'une mouture entièrement repensée.


Au Japon, la gamme est composée des CX-5 20S, 25S et XD, comme précédemment équipés de moteurs SKYACTIV-G 2.0 (PE-VPS de 155ch) et 2.5 (PY-VPS de 184ch), et SKYACTIV-D 2.2 (SH-VPTS de 175ch). Selon les versions, le client japonais peut choisir les finitions Proactive et L Package qui ajoutent les fonctions i-ACTIVSENSE : éclairage à LED adaptatif, assistant de maintien de trajectoire, avertisseur de franchissement de ligne, reconnaissance de la signalisation, régulateur de vitesse à capteur radar... Disponible en 2 ou 4 roues motrices, la CX-5 adopte une boîte auto à 6 rapports équipée du G-Vectoring control (variation active du couple) qui permet d'améliorer les performances dynamiques du véhicule tout en apportant un confort supplémentaire aux occupants.


L'habitacle intègre une planche de bord sensiblement plus subtile que celle du premier modèle avec un arrangement symétrique des éléments comme les buses de ventilation. Plutôt élégant. Parmi les changements notables, on note l'apparition d'un nouvel écran de 7 pouces (non tactile), placé bien en hauteur pour une lecture plus aisée et plus sûre. Les matériaux employés se révèlent également très qualitatifs. Si la finition des modèles européens devrait être du même acabit, il convient cela dit d'attendre encore quelques semaines afin de connaître les caractéristiques définitives à l'occasion du Salon de Genève.

Crédit photos : Mazda

http://www.autoworks-boutique.com/427-cl-brakes

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