Le Suzuki Wagon R 2017 fait ses débuts au Japon

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Le Wagon R de Suzuki entame en ce mois de février sa sixième génération sur l'archipel nippon. Outre un style modernisé, cette véritable icône des kei cars présente de nombreuses améliorations et se veut plus pratique, plus performante et plus sûre.


Si la carrière du Wagon R s'est arrêtée précipitamment en France à la fin des années 2000 avec la deuxième génération, il en est tout autrement au Japon où la mini-citadine continue très sereinement son petit bonhomme de chemin. Reprenant la plate-forme légère et rigide de la nouvelle Alto, cette sixième itération jouit d'un empattement plus important (+35cm) et d'une silhouette très carrée qui n'est pas sans rappeler celle des tout premiers modèles. Avec ses épais montants centraux, le haut perché Wagon R se donne des allures de van tandis que la poupe, grâce à ses feux placés très bas, offre une largeur de coffre supérieure au bénéficie des chargements et déchargements.


Actuellement, la gamme japonaise se compose de trois versions : FA, Hybrid FX et Hybrid FZ. Toutes reprennent de la précédente génération le 3 cylindres 658cc R06A de 52ch, mais les deux dernières uniquement profitent en plus d'un moteur électrique WA05A capable de fournir 3ch supplémentaires, associé à une batterie lithium-ion de 100V. Ces modèles hybrides peuvent rouler pendant une dizaine de secondes en mode tout électrique selon les conditions. A noter que chaque version, dotée d'une unique boîte de vitesses CVT, est disponible en traction ou transmission intégrale.


A bord, le Wagon R propose une instrumentation disposée au centre de la planche de bord et un écran tactile façon tablette regroupant diverses fonctions d'info-divertissement. En même temps que l'espace intérieur a été agrandi, la visibilité et l'ergonomie ont été sensiblement améliorées afin d'offrir une auto globalement plus confortable et plus agréable à utiliser au quotidien. Pour plus de sécurité, Suzuki propose par ailleurs le Safety Package qui inclut le Dual Sensor Brake Support (système de freinage à réduction d'impact inauguré par la nouvelle Swift) avec caméra monoculaire et laser infrarouge. Eh oui, tout cela dans une kei car !

Crédits photos : Suzuki

http://www.autoworks-boutique.com/51-silentblocs

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