Keiichi Tsuchiya lance le Drift Kingdom au Japon

16:46 Unknown 0 Comments

Créé en 2011 comme une alternative plus permissive au D1GP, le Drift Muscle change aujourd'hui de nom. Pour son premier round, le Drift Kingdom a réuni à Tsukuba près d'une cinquantaine de pilotes qui n'ont pas manqué d'assurer le spectacle !


Alors que le Drift Muscle n'avait plus posé ses valises à Tsukuba depuis trois ans, son remplaçant le Drift Kingdom a organisé sur le célèbre tracé japonais son premier round le 25 février dernier. A nouveau dirigée par Keiichi Tsuchiya, cette série reprend les règles établies précédemment tout en y introduisant quelques changements. Si deux catégories sont toujours proposées, renommées ici Clubman Class et Pro Class, les pilotes ont désormais la possibilité de s'inscrire dans les deux à la fois s'ils le désirent. Le système de points est également repensé pour plus d'équité, et de nouveaux contrôles concernant la pression des pneus sont effectués en fin de compétition pour davantage de sécurité. A propos du jugement, Dorikin est secondé par Tsugio Matsuda, pilote de Super GT.

Lors de cette première manche qui a vu s'affronter 29 pilotes en Pro Class et 20 en Clubman Class, pour beaucoup d'anciens participants du Drift Muscle, plusieurs concurrents ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Parmi ceux-ci, Shinji Minowa sur la Chaser du team Heyman!! remporte la catégorie reine devant la S13 de Takuya Nojima, ancien champion en titre, tandis que Hidero Hiraoka monte sur la troisième marche du podium. Le prochain round du Drift Kingdom aura lieu les 24 et 25 mars prochains sur le circuit de Nikko, dans la préfecture de Tochigi.

Crédit photos : www.webcartop.jp

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)