5 jeux de course japonais méconnus de la PS1
La PlayStation Classic, version compacte de la célèbre console de Sony préchargée avec 20 jeux, sortira le 3 décembre prochain. Nous profitons de cette annonce qui agite les joueurs nostalgiques pour vous présenter quelques titres peu connus à (re)découvrir.Pour parler de la PS1, nous aurions pu revenir sur des jeux de course phares comme Gran Turismo ou Ridge Racer, mais nous avons préféré mettre à l'honneur des titres japonais originaux jamais distribués sous nos latitudes, histoire de sortir des sentiers battus. L'occasion de savourer ces quelques intros que les plus nostalgiques d'entre vous ont peut-être eu la chance de visionner à l'époque, dans les années 90 ou début 2000 ! Si leur qualité est assez variable, ces 5 jeux ont en tout cas tous le pouvoir de nous ramener dans le passé et de nous tirer quelques frissons. Ah, c'était le bon temps !
Racing Lagoon (1999)
Un jeu à l'ambiance unique qui a inauguré le genre des "racing RPG" et dans lequel il est possible de faire évoluer sa voiture en remportant différentes pièces performance à l'issue de courses de rue.
Shutokou Battle R (1997)
Dans le dernier volet de cette série, Keiichi Tsuchiya et Masaaki Bandoh vous conseillent à nouveau pour vous aider à réaliser votre rêve : devenir le plus grand "street racer" du Japon !
Option Tuning Car Battle Spec-R (2000)
Participez à des courses, préparez votre véhicule chez les plus grands tuners japonais (Top Secret, VeilSide, Mine's, JUN...) et pilotez certaines de leurs autos les plus emblématiques !
Straight Victory : Hoshino Kazuyoshi e no Chousen (1998)
Ce jeu vous offre la possibilité de prendre part à des courses au volant notamment de la mythique Nissan Skyline R33 Calsonic de Kazuyoshi Hoshino, surnommé "l'homme le plus rapide du Japon".
Tetsu Ikuzawa Kanshuu Meisha Retsuden : Greatest 70's (1997)
Les voitures classiques sont à l'honneur dans ce jeu qui vous permet de piloter des Honda S800, Nissan Fairlady, Mitsubishi Galant GTO, Isuzu Bellett GT-R ou encore Mazda Familia Rotary...
Bien d'autres jeux mériteraient de figurer dans cette liste, et nous terminerons en citant par exemple le très bon Touge Max G, ou Side by Side Special, J's Racin', Hashiriya...
Crédit photo : Squaresoft / IMDb
0 commentaires:
N'hésitez pas à réagir ;)