Le Filet Nordschleife selon Lexus

21:56 Autoworks Mag 0 Comments

Si d'aventure vous deviez trouver un subterfuge pour faire venir votre dulcinée sur le mythique circuit du Nürburgring, dites-lui simplement que vous l'invitez à un dîner galant. En effet, grâce à Lexus et au Chef Mario Kotaska, vous pourrez l'épater en lui préparant un succulent repas !

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce plat sont assez basiques :
- 600g de bœuf
- De la moutarde
- Des brins de romarin, du thym et de l'estragon
- De l'huile d'olive
- Du sel et du poivre
- 500g d'asperges
- Des zestes d'oranges
- Du beurre
- Du sucre

Pour la préparation, rien de plus simple, couper les asperges en morceaux de 5cm et frottez-les ensemble dans un bol avec une noix de beurre et les zestes d'orange. Assaisonner le tout avec du sel et du poivre puis saupoudrer un peu de sucre avant de faire mariner la préparation.
Ficelez le filet de bœuf de manière à ce qu'il conserve sa forme cylindrique pendant la cuisson. Badigeonner de moutarde sur la partie supérieure du filet, assaisonner avec du sel et du poivre, ainsi qu'avec les quelques brins d'herbes. Arroser avec l'huile d'olive puis bien envelopper le filet préparé dans une feuille de cuisson en aluminium. Placer en toute sécurité sur un V8 de 430ch et 5,0 litres puis laisser cuire le filet pendant trois tours de la Nordschleife...
Envelopper les morceaux d'asperge et la marinade dans une feuille de cuisson en aluminium et les placer en toute sécurité à côté du filet de bœuf. Laisser cuire pendant encore deux tours.
Couper le filet en tranches de médaillon et servir avec les asperges. Garnir avec plus de brins de fines herbes.

Si avec ça elle ne tombe pas dans vos bras... Pensez-y, c'est bientôt la St Valentin ! http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)