TAS 2016 : Les projets annoncés

10:21 Autoworks Mag 0 Comments


Dans un peu moins de 15 jours, les portes du Makuhari Messe de Chiba s’ouvriront sur l’événement incontournable du tuning japonais : le Tokyo Auto Salon ! Plusieurs tuners et constructeurs ont déjà annoncé les projets qu’ils exposeront lors de ce TAS édition 2016. On sait par exemple que l’ami Ama-san travaille dur sur une Mazda Chantez qui fera office de demo car pour sa structure RE Amemiya. 


Le constructeur Daihatsu présentera trois concepts sur la base de son cabriolet. Un engin tout-terrain au design futuriste (Copen Adventure), mais aussi deux déclinaisons plus réalistes : la Copen Coupé Concept avec un toit rigide et une version allongée, la Copen Shooting Break Concept. La Cast, petite K-car qui rencontre un joli succès sur l’archipel, sera également de la partie avec là aussi une version baroudeur pour sortir hors des sentiers battus avec le concept Cast Activa Off Road et deux versions survitaminées de la Cast Sport D-Sport.








Chez Honda, le S660 est logiquement à l’honneur. Traitement Mugen pour le mini-roadster avec le kit carrosserie Super Little Sport mais aussi une version plus sportive sous le nom Mugen RA Prototype. Modulo proposera une palette d’accessoires conséquente pour ce S660 mais aussi pour le Stepwgn, la N-One, la Fit et même la Civic Type R ! Cette dernière aura naturellement elle aussi droit au passage par chez Mugen.







Il y a fort à parier que, comme lors du dernier SEMA Show de Las Vegas, un grand nombre de réalisations arboreront la patte du sorcier de Kyoto, l’inévitable Miura-san ! A n’en point douter, c’est la version revisitée du Mazda Roadster qui fera chavirer le cœur des fans de la marque récemment rebaptisée Pandem.



La styliste parisienne Lolita Lempicka signe trois véhicules pour Nissan au Tokyo Auto Salon : la March, le Note et le Juke seront exposés sur le stand du constructeur. On retiendra plutôt les finitions Nismo du van Serena et du X-Trail qui occuperont l’espace aux côtés de la « vraie » sportive de la marque : la Nissan GT-R Nismo. La Nissan GT-R GT500 ravira les amateurs de SUPER GT, sa présence étant inévitable après son second titre consécutif en compétition.







Le Tokyo Auto Salon se tiendra du 15 au 17 janvier 2016.


http://www.autoworks-boutique.com/38-combines-filetes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)