Le nouveau Mitsubishi Outlander à l'essai
Qui suis-je ? Je suis un SUV du constructeur Mitsubishi, j'ai fait mes débuts au Japon en 2001 sous le nom Airtrek et suis arrivé sur le sol européen en 2003. Je suis le grand frère de l'ASX, je suis... L'Outlander, bien sûr ! Cette semaine, nous avons eu le plaisir d'essayer la troisième génération de ce véhicule désormais bien connu des amoureux de la marque aux diamants. Voici donc ce que nous en avons pensé !Déjà, qu'est-ce qui change par rapport à l'ancienne version ? Eh bien, à peu près tout : un style plus affirmé, une technologie actualisée, de nouvelles motorisations... Mitsubishi sait assurément mettre l'eau à la bouche ! Mais voyons voir si notre modèle d'essai, un Outlander INSTYLE 2.2 DID 4WD de 150ch servi par une boîte automatique à 6 rapports, tient bien ses promesses.
Dans cette version restylée (depuis 2015), le SUV affiche un dynamisme renforcé par la présence notamment d'éléments chromés du plus bel effet. L'allure, bien qu'imposante, se révèle très agréable à l'œil grâce à un trait moderne, incisif et parfaitement maîtrisé. L'ensemble respire en tout cas la qualité et augure du meilleur pour la suite.
Jetons à présent un œil sur le moteur. Très sobre, celui-ci offre de très bonnes performances en affichant une grande souplesse d'utilisation, et ce dès les plus bas régimes. Son couple généreux de 360Nm permet des relances très convaincantes, et jamais le manque de puissance ne se fait sentir. Il faut dire aussi que ce nouvel Outlander est sensiblement plus léger que son prédécesseur, ce qui joue bien sûr en faveur des performances. Mitsubishi met également en avant les performances environnementales de ce moteur. En effet, il est à la norme Euro 6 qui fixe la limite d’émission de particules à 80mg/km.
Un travail très important a été apporté à l’insonorisation dans l’habitacle, un soin que nous remarquons immédiatement. Le poste de conduite est un vrai salon zen, un cocon ultra-accueillant garni d'un intérieur en cuir beige très élégant. Vraiment, tout est là pour un confort de conduite irréprochable. Les deux places arrière quant à elles sont très pratiques mais, comme pour beaucoup d’autos, les 7 places une fois déployées entament plus de grandement la capacité d’un coffre au départ très généreux.
Modernité oblige, ce nouvel Outlander peut compter sur de nombreuses aides à la conduite : toutes les options du moment répondent présent pour que vous puissiez profiter en toute sérénité d'un bon moment à son volant. On compte notamment un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de franchissement de ligne blanche, le freinage prioritaire d'urgence ou encore l'assistance au démarrage en côte. Un équipement plus que complet ! Sécurité également avec le contrôle électronique des 4 roues motrices. Plusieurs modes de transmission sont proposés (4WD Eco, 4WD Auto et 4WD Lock), ce qui permet de se jouer de tous types de terrain. Mitsubishi connaît son sujet sur le bout des doigts et conserve une avance confortable sur la concurrence dans ce domaine !
Assurément, cet Outlander de troisième génération est bien né et saura séduire le plus grand nombre par ses nombreuses qualités. Il n'a rien à envier aux autres superstars du segment, d'autant plus qu'à seulement 41 600 euros, notre modèle d’essai peut faire de l’ombre au leader du marché : le X5 de chez BMW a bien pour lui 50ch supplémentaires, mais en contrepartie il est affiché 10 000 euros plus cher et écope d'un malus écologique.
Bref, nous sommes repartis conquis par cet Outlander ! Et si vous vous demandez ce que vaut sa version hybride rechargeable, restez connecté car nous vous proposerons très prochainement l'essai de l’Outlander PHEV !
0 commentaires:
N'hésitez pas à réagir ;)