La Honda Civic de retour au Japon !

16:17 Unknown 0 Comments

La Civic de dixième génération sera bientôt lancée sur les routes japonaises, et c'est une nouvelle de taille. En effet, cela signifie que la compacte Honda est enfin de retour sur ses terres d'origine après sept ans d'absence !


Honda Japon vient de dévoiler les premiers visuels et informations relatifs à sa nouvelle Civic qui sera commercialisée sur l'archipel nippon dès la fin juillet. Hormis la très exclusive Type R FK2 proposée quelques mois en série limitée, le Japon avait fait une croix sur ce modèle dès la fin de carrière de la 8e génération en septembre 2010. Véritablement mondiale, cette nouvelle Civic retrouvera donc une vraie gamme sur ses terres puisqu'elle sera proposée comme chez nous en Hatchback et Sedan (moteur 1.5 VTEC Turbo de 173 ou 182ch), et Type R (2.0 VTEC Turbo de 320ch). Pour célébrer cette annonce, Honda organise pour les prochains mois de nombreux événements à travers le pays qui permettront aux Japonais de découvrir le modèle par l'intermédiaire notamment d'essais sur les circuits de Fuji Speedway et Sportsland SUGO. Bref, un retour qui fait vraiment plaisir !

Crédit photo : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/68-harnais

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

La FIA lance sa première compétition de drift

17:52 Unknown 0 Comments

La Fédération Internationale de l'Automobile met la main sur le drift en organisant au Japon sa première coupe dédiée à cette discipline avec le support de SUNPROS. Une nouvelle qui soulève un certain nombre de questions.


On en parlait depuis quelques années au sein de la communauté des drifteurs, et c'est désormais devenu une réalité : la FIA met sur pied sa première compétition de drift internationale. Baptisée FIA Intercontinental Drifting Cup, cette manifestation aura lieu les 30 septembre et 1er octobre prochains à Odaiba, au Japon. Parmi les soutiens de cette grande machine, on compte SUNPROS, la société derrière l'organisation du D1, et Isao Saita, président de la série durant la saison 2008. A l'heure actuelle, nous n'en savons guère plus quant à cette compétition, ce qui laisse la place à beaucoup de questions. Le règlement permettra-t-il plus d'équité entre les voitures ? Qui seront les pilotes et montures engagées ? Y aura-t-il à l'avenir un championnat complet avec d'autres rounds ? Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la discipline bénéficiera d'une visibilité étendue qui permettra de faire connaître ce sport excitant à un public encore plus large. Croisons les doigts pour que cet événement fasse évoluer le drift dans le bon sens !

Crédit photo : motorz.jp

http://www.autoworks-boutique.com/42-combinaisons

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Vidéo : La Toyota Yaris GRMN donne le rythme

16:52 Unknown 0 Comments

Alors qu'elle n'arrivera sous nos latitudes que l'année prochaine, la très attendue Toyota Yaris GRMN se dévoile en mouvement dans une vidéo où elle partage la scène avec une dizaine de danseurs.


Depuis sa présentation à Genève, la Yaris GRMN s'annonce comme l'une des "hot hatches" les plus excitantes à venir. Entraînée par un 1,8L compresseur de plus de 210ch, la petite Toyota à l'allure définitivement sportive promet de très belles performances, bien aidée par un châssis et un freinage retravaillés par les équipes japonaises de la marque. Cette version énervée sera produite comme les autres Yaris en France, à Onnaing-Valenciennes, et arrivera en concession début 2018. En attendant, Toyota Europe a diffusé sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle on peut voir l'auto évoluer au milieu de danseurs et effectuer quelques habiles pirouettes en rythme. Les glissades rappellent les prestations du modèle engagé en WRC, le son du moteur est enthousiasmant, même si l'on aurait aimé en apprendre plus sur les performances de cette Yaris GRMN. Comme souvent, il va falloir encore se montrer patients !


Crédit photo : capture de la vidéo

http://www.autoworks-boutique.com/116-allumage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Subaru WRX STI type RA et BRZ tS

10:55 Unknown 0 Comments

Comme annoncé par la firme, Subaru a révélé le 8 juin dernier la sortie de deux séries limitées affiliées aux WRX STI et BRZ. Au programme : un style plus sportif et des performances accrues.


Limitées à 500 exemplaires, ces séries spéciales de WRX STI et BRZ ont été développées par Subaru en collaboration avec le département STI. La première, baptisée WRX STI type RA, affiche une apparence exclusive avec notamment un spoiler avant spécifique, une grille de calandre originale, un pare-chocs arrière retravaillé avec une grille d'évacuation d'air, des rétroviseurs peints en noir, mais surtout un toit et un aileron en carbone qui permettent à la berline 4 roues motrices de perdre quelques kilos sur la balance. Sous son capot, le 2,5L Boxer EJ25 gagne 5ch pour atteindre 310ch grâce à des pistons renforcés, des systèmes d'admission et d'échappement plus performants et un ECU reprogrammé. Le châssis n'est pas en reste puisqu'il reçoit des amortisseurs et ressorts spécialement revus par Bilstein, des jantes forgées BBS dorées de 19 pouces et des freins Brembo à étriers 6 pistons à l'avant. L'habitacle se distingue par de sièges baquet STI, un volant exclusif, un bouton de démarrage rouge ainsi que par une plaque numérotée.


Le BRZ tS bénéficie lui aussi d'équipements spécifiques afin d'offrir une expérience de conduite encore plus intense. A l'extérieur, on remarque particulièrement le nouveau traitement aérodynamique (spoiler avant, jupes latérales, diffuseur etc.) avec en pièce maîtresse le gros aileron réglable en carbone. Le poste de conduite se pare quant à lui de sièges en cuir et Alcantara, volant et compteur de vitesse tous spécifiques, sans oublier des touches de rouge pour les ceintures, poignées de porte et démarreur. Si le 2L Boxer FA20 demeure inchangé et plafonne toujours à 205ch, le châssis en revanche reçoit des renforts supplémentaires, des suspensions Sachs, des jantes noires légères de 18 pouces avec pneus Michelin Pilot Sport 4, et d'étriers de frein Brembo peints en rouge. Deux versions donc très désirables ! Le seul hic, c'est que ces séries limitées prévues pour le début 2018 sont pour l'instant réservées au marché américain. Allez, on croise les doigts pour qu'elles arrivent aussi chez nous !

Crédit photos : Subaru

http://www.autoworks-boutique.com/119-circuit-turbo

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Autoworks Magazine numéro 52

09:28 Unknown 0 Comments


L’équipe d’Autoworks Magazine est heureuse de vous annoncer que le numéro 52 débarque le mardi 13 juin dans les kiosques et chez les abonnés !

Les anciennes sont à l'honneur dans ce nouvel opus, et pas n'importe lesquelles ! De vraies légendes, à commencer par les voitures de course qui ont marqué l'histoire du Fuji Speedway et que l'on a pu admirer à l'occasion d'une manifestation d'envergure organisée pour les 50 ans du circuit. Dans une ambiance plus intimiste, nous vous invitons à passer les portes de Degenève Classics Cars, un petit atelier situé en Haute-Savoie tenu par des passionnés, afin d'y découvrir des Toyota d'exception restaurées dans les règles de l'art. Ceci étant dit, vous pourrez également remarquer dans ces pages la Honda Civic Type R de Spoon engagée en Super Lap Battle, la Nissan 180SX « street » d'un tuner japonais plein de talent, une Toyota MR2 turbo conduite par une jeune femme au caractère bien trempé, une Nissan Skyline Hakosuka qui a traversé les mers pour goûter aux routes suisses sinueuses... Aussi, vous en apprendrez plus sur la métrologie appliquée à la culasse grâce à notre dossier technique, revivrez l'épopée oubliée de l'Isuzu Piazza, et redécouvrirez les charmes de la très collector Toyota Supra Mk4 !

Tous ces sujets, et bien d'autres encore, vous attendent dans le nouveau numéro d'Autoworks Magazine, votre bimestriel 100% passion voitures japonaises !

Autoworks remercie toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration du magazine. Merci également à tous les lecteurs pour leurs encouragements et leur soutien !

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)