Subaru WRX STI type RA et BRZ tS

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Comme annoncé par la firme, Subaru a révélé le 8 juin dernier la sortie de deux séries limitées affiliées aux WRX STI et BRZ. Au programme : un style plus sportif et des performances accrues.


Limitées à 500 exemplaires, ces séries spéciales de WRX STI et BRZ ont été développées par Subaru en collaboration avec le département STI. La première, baptisée WRX STI type RA, affiche une apparence exclusive avec notamment un spoiler avant spécifique, une grille de calandre originale, un pare-chocs arrière retravaillé avec une grille d'évacuation d'air, des rétroviseurs peints en noir, mais surtout un toit et un aileron en carbone qui permettent à la berline 4 roues motrices de perdre quelques kilos sur la balance. Sous son capot, le 2,5L Boxer EJ25 gagne 5ch pour atteindre 310ch grâce à des pistons renforcés, des systèmes d'admission et d'échappement plus performants et un ECU reprogrammé. Le châssis n'est pas en reste puisqu'il reçoit des amortisseurs et ressorts spécialement revus par Bilstein, des jantes forgées BBS dorées de 19 pouces et des freins Brembo à étriers 6 pistons à l'avant. L'habitacle se distingue par de sièges baquet STI, un volant exclusif, un bouton de démarrage rouge ainsi que par une plaque numérotée.


Le BRZ tS bénéficie lui aussi d'équipements spécifiques afin d'offrir une expérience de conduite encore plus intense. A l'extérieur, on remarque particulièrement le nouveau traitement aérodynamique (spoiler avant, jupes latérales, diffuseur etc.) avec en pièce maîtresse le gros aileron réglable en carbone. Le poste de conduite se pare quant à lui de sièges en cuir et Alcantara, volant et compteur de vitesse tous spécifiques, sans oublier des touches de rouge pour les ceintures, poignées de porte et démarreur. Si le 2L Boxer FA20 demeure inchangé et plafonne toujours à 205ch, le châssis en revanche reçoit des renforts supplémentaires, des suspensions Sachs, des jantes noires légères de 18 pouces avec pneus Michelin Pilot Sport 4, et d'étriers de frein Brembo peints en rouge. Deux versions donc très désirables ! Le seul hic, c'est que ces séries limitées prévues pour le début 2018 sont pour l'instant réservées au marché américain. Allez, on croise les doigts pour qu'elles arrivent aussi chez nous !

Crédit photos : Subaru

http://www.autoworks-boutique.com/119-circuit-turbo

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