Les légendes Nissan à l'honneur de la Rolex Monterey Motorsports Reunion

12:52 Unknown 0 Comments

Du 23 au 26 août 2018, les véhicules historiques de course Nissan investissent la piste de Laguna Seca en Californie à l'occasion de la Rolex Monterey Motorsports Reunion. Un événement majeur aux Etats-Unis qui réunit chaque année jusqu'à 550 machines de légende !


Cette année, c'est la marque Nissan (avec Datsun) qui est mise en avant par l'organisation de cet événement entièrement consacré aux anciennes gloires du sport auto américain. Une occasion unique de retrouver tous les véhicules du constructeur japonais qui ont brillé en compétition outre-Atlantique depuis la fin des années 1960, comme la Datsun 1600 Roadster de Bob Sharp, les 240Z et 510 de John Morton, la 300ZX de Steve Millen, et bien d'autres encore. C'est donc un véritable musée vivant que les spectateurs peuvent découvrir durant ces quelques jours, en admirant les machines lancées sur la piste de l'iconique circuit au virage en tire-bouchon mais également dans les paddocks qui sont accessibles à tous. Des interviews, séances de dédicaces et animations diverses sont par ailleurs organisées durant toute la durée de l'événement. Si vous êtes du côté de Monterey en cette fin de mois d'août, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Pour découvrir plus de photos, n'hésitez pas à consulter la page Nissan dédiée à l'événement : https://www.nismo.com/gallery/gallery-1-rolex-monterey-motorsports-reunion/

Crédit photo : Nissan

http://www.autoworks-boutique.com/118-circuit-d-essence

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

HKS à l'assaut du WTAC 2018

12:14 Unknown 0 Comments

Le tuner HKS participera au prochain World Time Attack Challenge, et c'est bien sûr Nobuteru Taniguchi qui aura pour mission de briller sur la piste de Sydney Motorsport Park. Le pilote usine prendra le volant de la 86 TRB-03, actuelle détentrice du record de Tsukuba.


La plus grande compétition internationale de Time Attack, qui se tient depuis 2010 en Australie, pourra à nouveau compter sur la présence du tuner HKS pour marquer les esprits cette année. C'est donc au volant de la TRB-03, fortement médiatisée il y a quelques mois pour avoir décroché le record du tour de Tsukuba pour une voiture de tourisme avec un temps de 49,445s (voir ici), que NOB sillonnera la piste du Sydney Motorsport Park. Or, comme cette auto ne répond pas à la réglementation Pro Class du fait notamment de l'utilisation de pneus "full" slicks, elle ne concourra donc pas pour le trophée. NOB et HKS ont cependant hâte de voir ce que cette Toyota 86, propulsée par un FA25 de 1000ch, sera en mesure d'accomplir face aux chronos des meilleures machines du monde ! A noter que le pilote japonais prendra également les commandes de la Racing Performer 86 RS-3 à l'occasion de l'International Drifting Cup qui se déroulera aux mêmes dates, les 12 et 13 octobre prochains.

Crédit photo : HKS

http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Autoworks Magazine numéro 59

23:41 Unknown 0 Comments


L’équipe d’Autoworks Magazine est heureuse de vous annoncer que le numéro 59 débarque le vendredi 17 août en version papier et dès aujourd’hui en version électronique !

Dans ce nouvel opus, températures caniculaires riment avec Nissan GT-R ! En effet, nous avons mis à l’épreuve sur le plus beau circuit français la dernière évolution de Godzilla en version Nismo afin de vérifier si son souffle est aussi dévastateur qu’on le dit ! Au sommaire également, une époustouflante Mazda MX-5 transformée en barquette de course avec pour cœur un 1300cc de moto avide de très hauts régimes, une Mitsubishi Mirage extrême de plus de 1000ch atteinte de troubles de l’identité, une Nissan 200SX de drift propulsée par un RB29 bouillant, ou encore une magnifique Honda S2000 customisée dans une optique de modernisation. Tout le contraire de la philosophie de Vintage Worker, ce petit garage japonais qui vit au rythme des anciennes en entretenant des icônes du passé, comme une Nissan Skyline "Hakosuka" que nous avons eu la chance de détailler lors de notre visite des locaux. Vous pourrez également découvrir dans ce numéro estival un article sur le spécialiste de la pièce d’occasion au Japon, Up Garage, mais aussi les comptes-rendus des 24 Heures de Spa et de la Drift Cup, un retour sur l’histoire de la pétillante Daihatsu Copen, ou encore un zoom sur la rare Mazda RX-7 Turbo II.

Tous ces sujets, et bien d'autres encore, vous attendent dans le nouveau numéro d'Autoworks Magazine, votre bimestriel 100% passion voitures japonaises !

Autoworks remercie toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration du magazine. Merci également à tous les lecteurs pour leurs encouragements et leur soutien !

http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Le HEM 2018, c'est bientôt !

18:02 Unknown 0 Comments

Si vous êtes fan de la marque Honda, vous n'êtes pas sans savoir qu'à la fin de ce mois d'août, le grand rassemblement HEM reviendra pour une nouvelle édition. L'équipe vient de publier le trailer de l'événement, auquel le magazine participera comme chaque année.


Est-il encore utile de présenter le Honda Euro Meet, ou HEM pour les intimes ? Ce fantastique événement qui se tient chaque année sur la piste de Clastres dans l'Aisne réunit le temps d'un week-end les réalisations sur bases de véhicules Honda parmi les plus excitantes du Vieux Continent. Animations, sessions piste, village pro, concours et autres activités sont toujours au programme, avec en prime cette année plusieurs invités de marque, dont le célèbre YouTubeur HondaPro Jason et Tatsuru Ichishima, le boss charismatique de Spoon Sports ! Une édition à ne clairement pas manquer ! Rendez-vous donc le 25 et 26 août prochain à Clastres, et en attendant, n'hésitez pas à regarder la vidéo trailer ci-dessous ! Pour plus d'infos : www.hondaeuromeet.com.


Crédit photo : capture de la vidéo

http://www.autoworks-boutique.com/33-nettoyants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Toyota célèbre les 50 ans de l'HiAce avec une série limitée

17:13 Unknown 0 Comments

Afin de fêter les 50 ans de son HiAce, Toyota lance au Japon une série limitée de son célèbre fourgon. Baptisé Super GL 50th Anniversary Limited, le véhicule adopte un équipement exclusif à la fois élégant et classieux.


Concrètement, cette série limitée réalisée sur la base de la plus haute finition Super GL se démarque des modèles du catalogue standard par sa grille inférieure avant noire, ses contours d'antibrouillards et ses enjoliveurs couleur alu, mais aussi par son monogramme exclusif apposé sur la porte arrière. L'intérieur profite d'une sellerie en tissu et cuir synthétique avec surpiqûres, de garnitures en bois mahogany et d'éléments couleur argent foncé. D'autres subtiles attentions ont été apportées à cette série limitée, à l'image de la clé intelligente qui adopte un logo unique. Les équipements de confort et de sécurité livrés de série sont en outre très nombreux. Ce Super GL 50th Anniversary Limited est disponible au Japon en motorisations 2L et 2,7L essence ou 2,8L diesel avec un prix de départ de 3,240,000 yens.

Crédit photo : Toyota

http://www.autoworks-boutique.com/114-admission-d-air

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Un échappement AutoExe pour la Mazda MX-5 NA

16:28 Unknown 0 Comments


AutoExe, spécialiste Mazda au Japon, lance la production en série limitée d'une ligne d'échappement conçue pour la première génération de Roadster (MX-5). D'après le tuner, cette initiative ne serait que la première étape d'un programme d'update plus vaste.


Alors que la production de la MX-5 NA a cessé en 1997, le célèbre roadster Mazda est toujours aussi apprécié par les amateurs de conduite sportive cheveux au vent, et AutoExe l'a bien compris. C'est pourquoi la société a décidé de commercialiser une ligne d'échappement originale que les enthousiastes pourront acheter en passant directement par le tuner ou via les revendeurs de la marque, mais aussi par le biais des concessionnaires japonais !


Réalisée en inox, cette ligne pour modèle 1,6L et 1,8L présente un diamètre de 50,8mm et dispose d'une élégante sortie d'un diamètre de 70mm. Elle sera disponible jusqu'à la fin décembre 2019 au tarif de 75,000 yens (hors taxes). AutoExe lancera par la suite d'autres pièces pour la MX-5 NA, mais également pour la RX-7 FD notamment. De quoi profiter encore longtemps de ces youngtimers iconiques !

Crédit photo : AutoExe

http://www.autoworks-boutique.com/81-outillage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)