La TRB-04 HKS s'empare du record de Tsukuba

11:33 Autoworks Mag 0 Comments

HKS prouve à nouveau qu'il est un tuner incontournable dans le milieu du Time Attack suite à la performance signée le 20 novembre dernier à Tsukuba par NOB au volant de la TRB-04. Grâce à un temps de 56"308, cette machine est à ce jour la traction la plus rapide sur ce tracé.


L'ancien record de Ton et sa Civic EG6 Aslan, réalisé en février dernier (voir ici), est donc tombé. Après avoir produit plus tôt ce mois-ci un chrono de 57"55 lors d'une séance d'essais, Nobuteru Taniguchi aux commandes de la TRB-04, la première traction de Time Attack développée par HKS, est parvenu ce mardi 20 novembre à signer un temps au tour exceptionnel de 56"308.

Cette machine, qui devient ainsi la traction la plus rapide sur Tsukuba 2000, est en fait une Swift Sport ZC33S lourdement modifiée, armée actuellement d'un 4G63 de Mitsubishi Lancer Evo poussé à 500ch à l'aide notamment d'un turbo HKS GTIII. Pour favoriser la répartition des masses, le radiateur est placé dans le coffre. Le pilote est quant à lui assis au centre du poste de conduite de cette auto dont le poids a été abaissé à 930kg.

Notons que contrairement à la TRB-03 (Toyota 86) qui roule en pneus "full slicks", cette Suzuki a réalisé ce temps avec de simples semi-slicks Yokohama A050. HKS nous apprend également que ce record n'est que la première étape de leur programme avec cette machine, puisqu'elle devrait à terme retrouver son moteur K14C Suzuki, pour l'heure encore en développement, et viser les 55".

Crédit photo : HKS

http://www.autoworks-boutique.com/40-bottines

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)