Nomuken prend sa retraite après 18 ans de drift

18:29 Autoworks Mag 0 Comments

Le truculent Ken Nomura, plus connu sous le surnom Nomuken, a pris sa retraite de drifteur professionnel le 3 novembre dernier, à l'issue de la finale du D1 Grand Prix qui se tenait à Odaiba. Une cérémonie spéciale pour fêter ce départ avait été organisée en présence d'autres pilotes.


Clap de fin pour la carrière professionnelle de Nomuken, qui totalise pas moins de 18 ans de drift au plus haut niveau. L'attachant personnage de 53 ans aux simiesques facéties aura pris part à toutes les saisons du D1 Grand Prix depuis ses débuts en 2001, avec pour monture principale sa fidèle Skyline 4 portes ER34. Détenteur de 4 top 3 en classement final (2002, 2006, 2008 et 2009) et vainqueur de 5 manches dans cette compétition, il fait assurément partie des grands noms de la discipline. Il a d'ailleurs été l'un des premiers à mettre en avant la "technique du poulpe", comprenez un pilotage spectaculaire générant beaucoup de fumée.

Cet ancien joueur de baseball, tombé dans le street racing peu après l'obtention de son permis, s'est très vite investi dans la glisse en disputant ses premières compétitions au début des années 90 avant de fonder son entreprise Uras (spécialisée dans la pièce performance) et de devenir par la suite pilote professionnel. Avec d'autres icônes comme NOB ou Max Orido, il a beaucoup contribué à populariser le drift au Japon et dans le monde, au travers de ses apparitions agitées dans des émissions comme Video Option et Drift Tengoku.

Coup de chapeau à Nomuken pour cette riche carrière, et si on ne le verra plus derrière un volant en D1 Grand Prix, nous sommes sûrs que nous le retrouverons bientôt dans le cadre d'autres manifestations où ça sent bon la gomme brûlée. Drifteur un jour, drifteur toujours !

Crédit photo : Hideaki Takahashi / Clicccar

http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)