Ouverture des commandes pour la nouvelle NSX

11:27 Autoworks Mag 0 Comments

Alors que le premier exemplaire vient d'être livré aux Etats-Unis, Honda France ouvre officiellement les commandes pour la nouvelle NSX et dévoile ses tarifs, ses équipements et ses options.


Si vous faites partie des nombreux passionnés qui fantasment devant la nouvelle supersportive de la marque au H (et on vous comprend !), sachez que son prix en France débute à 181 500€ et qu'elle ne pourra être distribuée que dans les concessions agrées Honda NSX, à savoir uniquement Paris et Monaco. A noter que la NSX est le premier véhicule de l'histoire de Honda construit sur commande.


Lors de la commande de votre NSX, il vous sera demandé vos préférences en termes de personnalisation. Vous aurez notamment la possibilité de choisir la peinture (pastelle, métallisée, perlée...), les jantes (usinées, peintes, polies), le freinage (disques acier flottants ou en carbone-céramique) ou encore les finitions intérieures (types de sièges en cuir et/ou en Alcantara, garniture de toit en tissu ou Alcantara...). En outre, l'exclusivité du modèle peut être rehaussée par un Pack Sport Carbone applicable à l'extérieur comme à l'intérieur : lame avant, diffuseur arrière et jupes latérales en fibre de carbone, garniture d'échappement en chrome noir, ainsi que volant et auvent de bloc-instruments en fibre de carbone et repose-pied et pédalier en aluminium. Pour un rendu encore plus sportif, d'autres équipements optionnels conçus dans ce noble matériau sont proposés à la carte, comme le couvercle moteur ou un aileron arrière. Un système de navigation par GPS et des radars de stationnement peuvent également être ajoutés en option pour compléter l'offre de série et son combiné ELS Audio Studio à 9 haut-parleurs.


Pour rappel, la Honda NSX est fabriquée à Marysville (dans l'Ohio aux Etats-Unis) où son V6 biturbo placé en position centrale arrière y est assemblé à la main. Celui-ci est secondé par un moteur électrique à entraînement direct, auquel s'ajoute le Twin Unit Motor (composé de deux moteurs électriques) capable d'entraîner indépendamment les roues avant gauche et droite. La boîte de vitesses à double embrayage est spécifique et compte 9 rapports. La NSX intègre également un tout nouveau système de transmission intégrale baptisé Super-Handling All-Wheel Drive (SH-AWD) agissant sur l'accélération, le freinage et le comportement en courbe.


Les premières livraisons sont attendues à l'automne pour l'Europe.

Crédits photos : Honda

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