La Honda Civic X au Mondial de Paris

11:52 Autoworks Mag 0 Comments

Honda présentera au Mondial de Paris début octobre la nouvelle génération de son best-seller, la compacte Civic, et signe avec elle un certain retour aux sources.


Plus sportive que jamais, la nouvelle Civic à sortir début 2017 en Europe entend d'un certain côté renouer avec ce qui a fait son succès par le passé, en misant notamment sur le dynamisme de ses lignes. Si elle est la Civic la plus longue de toute la lignée (+13cm par rapport à la dernière mouture, pour un total de 4,50m), elle bénéficie aussi d'une plateforme plus légère (-16kg) et plus rigide.


Côté style, Honda a joué pleinement la carte de la nervosité. La face avant, musclée, arbore de grandes entrées d'air et un ensemble phares/calandres très expressif. La version présentée sur les visuels officiels n'a presque pas à rougir de la Type R question agressivité !


A l'arrière, on remarque immédiatement la double sortie d'échappement centrale, avec de chaque côté une grille alvéolée reprenant les codes de la face avant. Entre les feux, le design du hayon rappelle subtilement le H des premiers logos Honda, comme un clin d'œil au passé.


A l'image de la carrosserie, l'intérieur présente des cotes en hausse au profit d'une plus grande habitabilité. Le coffre quant à lui atteint 478 litres, un volume impressionnant pour la catégorie. Si le tableau de bord a été simplifié (abandon de l'instrumentation sur deux étages), on apprécie surtout la hauteur d'assise réduite (-3,5cm pour le conducteur) garantissant de meilleures sensations de conduite. Côté fonctionnalités électroniques, elle abrite un grand écran tactile, profite de nombreuses aides à la conduite (freinage d'urgence, reconnaissance des panneaux...) et se veut plus connectée que jamais.


Actuellement, trois motorisations sont annoncées pour animer la Civic. En essence, le choix est donné entre un 3 cylindres 1.0 VTEC Turbo de 129ch et un 4 cylindres 1.5 VTEC Turbo de 182ch, tandis que le 1.6 i-DTEC de 120ch, seul diesel proposé, devrait arriver pour la fin 2017.

Crédit photos : Honda


http://www.autoworks-boutique.com/33-nettoyants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)