Troisième titre pour Antron Brown en Top Fuel NHRA

16:20 Unknown 0 Comments

Le pilote Antron Brown sponsorisé par Toyota entre encore un peu plus dans la légende de sa discipline en reportant son troisième titre en NHRA Top Fuel à Las Vegas, avant même de disputer la dernière épreuve du championnat.


A l'issue des Toyota NHRA Nationals qui se sont tenus du 27 au 30 octobre, Antron Brown a donc été sacré pour la troisième fois champion du monde de la catégorie Top Fuel avec 2581 points. Doug Kalitta, le seul pilote qui pouvait encore l'accrocher, a échoué lors du deuxième round et laissé ainsi place libre à Brown qui a pu faire la différence à bord de son dragster de 10.000 chevaux sponsorisé par Toyota. Comme la saison dernière qu'il a également remportée, il a su imposer son rythme tout au long de l'année avec sept victoires, dont trois en play-off.

Rappelons que Brown est le premier Afro-Américain à avoir été sacré champion du monde NHRA en 2012 (déjà avec Toyota) et le premier pilote noir à avoir remporté un titre majeur en sport auto aux USA. Il est également le premier à avoir réalisé un run dans les 3,6 secondes (record national grâce à son temps de 3,680 secondes en août 2015).

Crédit photos : NHRA

http://www.autoworks-boutique.com/42-combinaisons

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Vidéo : Essais sur asphalte de la Toyota Yaris WRC

13:05 Unknown 1 Comments

Toyota fera son grand retour l'année prochaine en Championnat du monde des rallyes et procède pour l'heure à des essais de sa monture non maquillée dirigés par Tommi Mäkinen.


La Yaris WRC prendra donc en 2017 la succession de la Corolla, retirée de la compétition à l'issue de la saison 1999. Cela fait donc 18 ans que l'on n'avait pas vu une Toyota officiellement engagée par la marque dans le championnat, mais une chose est sûre, c'est que l'équipe de développement fait son possible pour frapper un grand coup dès les premières épreuves.

Dans cette vidéo diffusée sur la chaîne Jaume Soler Movies, le quadruple champion du monde Tommi Mäkinen effectue des essais de l'auto sur asphalte, et c'est assez impressionnant ! On rappelle que deux autos seront engagées, embarquant chacune un 4 cylindres 1,6L turbo à injection directe d'environ 300ch. Juho Hänninen, champion d'Europe des rallyes en 2012, et accessoirement pilote d'essai de cette Yaris WRC, sera aux commandes de l'une d'elles.


Crédit photos : capture de la vidéo

http://www.autoworks-boutique.com/40-bottines

1 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Top 15 des plus belles jantes OEM des coupés nippons des 70s et 80s

17:02 Unknown 0 Comments

A l'heure actuelle, il n'a jamais été aussi facile d'acquérir des jantes aftermarket pour remplacer les roues d'origine de nos chères japonaises. Le choix est des plus larges et l'on trouve véritablement de tout à tous les prix. Si les jantes qui équipent de série les modèles récents manquent parfois de charme, il en était autrement dans les années 70 et 80, et particulièrement si l'on regarde les coupés ! Avec la démocratisation de l'alliage d'aluminium et des nouveaux procédés de production, les designs ont été révolutionnés et ont directement servi la silhouette des autos pour former un ensemble des plus cohérents.

Voici notre top 15, totalement subjectif, des jantes OEM les plus caractéristiques de ces deux décennies phares pour l'automobile nippone. Notez qu'elles sont classées par date et non par ordre de préférence.

1974 DATSUN 260Z
Un style qui rappelle celui des Enkei Apache 2 pour ces jantes de Z en 14" façon étoiles de ninja. Un pur classique !

1975 TOYOTA Celica
Ces jantes à quatre bâtons s'accordent parfaitement aux lignes sportives de la "Baby Mustang". Elles seront aussi installées sur des Corolla.

1975 MAZDA Cosmo
La Cosmo AP nippone était pourvue de ces élégantes jantes de 14" réservées aux versions Rotary, appelées RX-5 à l'export.

1977 NISSAN Skyline
Ces roues à fins bâtons équipaient les modèles haut de gamme des Skyline C210. Ici, une 2000GT-E S très désirable.

1977 MITSUBISHI Celeste
Affranchie de son appartenance à la famille Lancer dès 1977, la Celeste était un coupé sportif plutôt charmant, d'autant plus avec ces roulettes racées !

1981 MAZDA RX-7
Coup de génie de la part de Mazda que ces jantes reprenant la forme d'un rotor ! Quoi de plus approprié pour cette RX-7 de première génération ?

1981 ISUZU Piazza
Dessinée par Giugiaro, la Piazza pouvait arborer ces magnifiques roues perforées de petits trous carrés. Pas de doute, nous sommes bien dans les eighties !

1981 MAZDA Cosmo
Ces jantes pleines étaient installées sur la Cosmo Rotary Turbo. Chez nous, les coupés 929 n'ont embarqué que de modestes 4 cylindres.

1983 TOYOTA Corolla
Egalement montées sur les Celica, ces jantes de 14" au look parfaitement rétro étaient proposées en option sur les Corolla Levin et Sprinter Trueno.

1983 HONDA CR-X
Avec ces jantes dites "téléphone", les Civic et CR-X avaient fière allure ! Elles permettaient surtout de profiter de pneus de 14".

1984 TOYOTA Celica Supra
Indissociables de la ligne de la Celica Supra, ces jantes "Lotus" (elles équipaient également l'Excel de la marque anglaise) sont toujours extrêmement populaires.

1985 SUBARU Alcyone
Plutôt méconnue, la Subaru Alcyone (ou XT à l'export) affichait dans sa finition VX des roues au dessin dynamique qui ne sont pas sans évoquer les Rays Super Volk.

1985 MITSUBISHI Starion
Ces jantes de 15" aux allures de disques de râpe à légumes électrique équipaient les modèles hautes performances de la Starion.

1985 TOYOTA MR2
Encore un design Toyota cocasse ! Très ludique grâce à son moteur central, la MR2 a fait le bonheur de propriétaires avides de sensations authentiques.

1986 NISSAN Fairlady Z
Roues "turbines" typiques des années 80 pour la Fairlady Z (300ZX) Z31. En photo ici, un modèle 2+2 japonais à toit T-top.

Entre audace et classicisme, ces jantes OEM sont pour la plupart tombées dans l'oubli mais certaines restent indubitablement associées dans notre esprit aux voitures qu'elles ont habillées. Et avouez que vous ne seriez pas contre accueillir quelques-uns de ces modèles datés dans votre collection, si vous appartenez à la catégorie des "wheel whores", comme disent les Américains !

Crédit photos : archives constructeurs

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Nouvelle alliance Nissan-Mitsubishi

13:13 Unknown 0 Comments

Dans le rouge suite à une année difficile entachée par l'affaire du trucage des mesures de consommation sur ses véhicules, Mitsubishi a signé un accord d'alliance avec Nissan.


C'est donc officiel : après 15 jours de négociations, Nissan devient l'actionnaire majoritaire de Mitsubishi Motor Co grâce à un rachat de 34% de ses parts pour 237 milliards de yens (2,1 milliards d'euros). Carlos Ghosn prendra d'ici la fin de l'année la tête du conseil d'administration de MMC, tandis que l'actuel PDG de la firme, Osamu Masuko, gardera le poste de directeur général exécutif.

Cette nouvelle alliance entre Mitsubishi et Nissan, et donc Renault, permettra très certainement au groupe d'atteindre le top 3 des constructeurs mondiaux et rendra possible un partage des technologies, des plateformes et des usines de production. Bonne nouvelle ou pas, chacun est libre de se faire sa propre idée, mais nul doute que certains ne seraient pas contre la production d'une Evo-GT-R !

Crédit photo : Mitsubishi/Nissan

http://www.autoworks-boutique.com/79-levage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Autoworks Magazine numéro 48

13:28 Unknown 0 Comments


L’équipe d’Autoworks Magazine est heureuse de vous annoncer que le numéro 48 débarque ce samedi 15 octobre dans les kiosques !

Chaque année, c'est la même chose. L'automne chasse l'été, les jours raccourcissent et les températures déclinent progressivement. Pour retrouver un peu de chaleur, à défaut de pouvoir vous proposer des machines qui remontent le temps, nous avons pour ce nouveau numéro choisi de mettre à l'honneur des autos qui le traquent ! Echappements brûlants et freins fumants vous attendent avec la Honda Civic JDMYard et la Nissan Silvia des frères Sutton, toutes deux alignées dans le très disputé World Time Attack Challenge ! Dans un autre registre, vous découvrirez une Mitsubishi Lancer Evo qui redéfinit la notion de « street legal » ou une Honda Logo complètement folle que nous avons rencontrée cette année au HEM. Notre compte-rendu de ce grand rendez-vous européen dédié à la passion de la marque au H vous permettra d'ailleurs de retrouver toute l'ambiance de cette fête à ciel ouvert si particulière. Impossible ensuite de ne pas craquer pour les sportives japonaises iconiques réunies chez SVA Imports que nous avons pu approcher lors d'une visite de leurs locaux à Douvres. Bavoir obligatoire ! Enfin, vous saurez tout sur les carburants utilisés en compétition grâce à notre dossier technique, et vous apprendrez à remplacer des supports anti-couple en suivant les étapes détaillées de notre DIY.

Tous ces sujets, et bien d'autres encore, vous attendent dans le nouveau numéro d'Autoworks Magazine, votre bimestriel 100% passion voitures japonaises !

Autoworks remercie toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration du magazine. Merci également à tous les lecteurs pour leurs encouragements et leur soutien !

http://www.autoworks-boutique.com/136-circuit-d-huile

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)

Ricciardo et Verstappen cruisent en Kaido Racer

17:18 Unknown 0 Comments

Vous l'avez peut-être vue sur Facebook il y a quelques jours, mais la sympathique vidéo mettant à l'honneur les deux célèbres pilotes de F1 est désormais visible depuis la chaîne YouTube Red Bull Racing.


Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont profité de leur passage dans la capitale tokyoïte pour s'offrir un tour en ville dans la fameuse Skyline C210 "Kaido Racer" de Souki. Le truculent Japonais, fan de low riders et membre du groupe d'EDM Rude Playerz, a donc confié un de ses bébés totalement customisés à la paire vedette du team Red Bull Racing. Et de toute évidence, les deux pilotes F1 ont apprécié cruiser à bord de cet engin extrême en tout point, typique des réalisations bôsôzoku à ce jour toujours controversées. Daniel Ricciardo, qui a eu la chance d'en prendre le volant, a toutefois avoué avoir serré les dents à chaque bosse tant la garde au sol est inexistante sur ce type de véhicule ! Une vidéo rafraîchissante à (re)découvrir ci-dessous !


Crédit photo : capture de la vidéo

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)