Troisième titre pour Antron Brown en Top Fuel NHRA

16:20 Autoworks Mag 0 Comments

Le pilote Antron Brown sponsorisé par Toyota entre encore un peu plus dans la légende de sa discipline en reportant son troisième titre en NHRA Top Fuel à Las Vegas, avant même de disputer la dernière épreuve du championnat.


A l'issue des Toyota NHRA Nationals qui se sont tenus du 27 au 30 octobre, Antron Brown a donc été sacré pour la troisième fois champion du monde de la catégorie Top Fuel avec 2581 points. Doug Kalitta, le seul pilote qui pouvait encore l'accrocher, a échoué lors du deuxième round et laissé ainsi place libre à Brown qui a pu faire la différence à bord de son dragster de 10.000 chevaux sponsorisé par Toyota. Comme la saison dernière qu'il a également remportée, il a su imposer son rythme tout au long de l'année avec sept victoires, dont trois en play-off.

Rappelons que Brown est le premier Afro-Américain à avoir été sacré champion du monde NHRA en 2012 (déjà avec Toyota) et le premier pilote noir à avoir remporté un titre majeur en sport auto aux USA. Il est également le premier à avoir réalisé un run dans les 3,6 secondes (record national grâce à son temps de 3,680 secondes en août 2015).

Crédit photos : NHRA

http://www.autoworks-boutique.com/42-combinaisons

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)