Vidéo : Essais sur asphalte de la Toyota Yaris WRC
Toyota fera son grand retour l'année prochaine en Championnat du monde des rallyes et procède pour l'heure à des essais de sa monture non maquillée dirigés par Tommi Mäkinen.La Yaris WRC prendra donc en 2017 la succession de la Corolla, retirée de la compétition à l'issue de la saison 1999. Cela fait donc 18 ans que l'on n'avait pas vu une Toyota officiellement engagée par la marque dans le championnat, mais une chose est sûre, c'est que l'équipe de développement fait son possible pour frapper un grand coup dès les premières épreuves.
Dans cette vidéo diffusée sur la chaîne Jaume Soler Movies, le quadruple champion du monde Tommi Mäkinen effectue des essais de l'auto sur asphalte, et c'est assez impressionnant ! On rappelle que deux autos seront engagées, embarquant chacune un 4 cylindres 1,6L turbo à injection directe d'environ 300ch. Juho Hänninen, champion d'Europe des rallyes en 2012, et accessoirement pilote d'essai de cette Yaris WRC, sera aux commandes de l'une d'elles.
Crédit photos : capture de la vidéo
ouahou quelle son ! une vraie bombe cette Yaris. Le pilote a terminé la saison neuvième avec 71 points et un seul podium glané au rallye de Finlande, malheureusement il n'a pas été retenu pour 2018. dommage !
RépondreSupprimer