Arrivée des premières Honda Clarity Fuel Cell en Europe

10:05 Autoworks Mag 0 Comments

Les premiers modèles de Clarity Fuel Cell viennent d'arriver en Europe et seront remis à des clients de Londres et Copenhague dans le cadre d'un projet pour l'hydrogène.


Fraîchement débarqués, six exemplaires de la Honda Clarity Fuel Cell seront prochainement livrés à des clients de Londres et Copenhague afin de participer au projet européen HyFive visant à faire connaître la technologie et développer les infrastructures liées aux véhicules fonctionnant à l'hydrogène. A terme, ce projet permettra de faire rouler 185 véhicules à pile à combustible de cinq constructeurs différents en Autriche, Allemagne, Danemark, Italie, Suède et Royaume-Uni.

La berline zéro émission de Honda embarque les dernières technologies du constructeur en matière de pile à combustible. Rappelons que, contrairement à la concurrence, elle loge sous son capot l'ensemble du groupe motopropulseur, une caractéristique qui permet de libérer de l'espace pour l'habitacle, lequel peut accueillir cinq personnes (contre quatre pour la Toyota Mirai). La Clarity Fuel Cell détient également le record d'autonomie pour un véhicule de série à zéro émission avec 589km, selon les tests effectués aux Etats-Unis par l'Environment Protection Agency.

Très impliqué dans la réduction des émissions polluantes, le président de Honda Takahiro Hachigo prévoit que les véhicules tirant profit des technologies électriques représenteront les deux tiers des ventes mondiales des modèles de la marque en 2030.

Crédit photo : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/55-batteries

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)