Toyota : un projet de division sport

11:02 Autoworks Mag 0 Comments

Toyota envisage de créer sous la bannière de son équipe de compétition Gazoo Racing une nouvelle branche dédiée à la production de voitures de sport à l'instar de BMW M et Mercedes-AMG.


Le programme compétition de Toyota investit aujourd'hui différents championnats à l'échelle internationale : WRC, WEC, Rallye Dakar ou encore 24 Heures du Nürburgring. En plus de cet engagement, des séries limitées de véhicules Toyota aux couleurs de l'écurie de course sont également commercialisées au Japon depuis quelque temps. Ces éditions GRMN (Gazoo Racing Masters of Nürburgring) comprennent notamment une 86 plus puissante, une Mark X à toit en carbone ou une Vitz turbo.

Koei Saga, directeur technique de Gazoo Racing et numéro 1 du développement moteur chez Toyota, souhaite désormais voir plus grand avec son projet d'une division affectée à la voiture de sport : "En Europe, le challenge s'annonce relevé car la concurrence est importante, sans parler de l'aspect financier qui entre aussi en jeu. Néanmoins, je travaille dur sur ce dossier pour que l'on puisse avoir une marque comme [BMW] M."

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce projet se concrétise ! D'autant plus qu'avec l'arrivée prochaine de la nouvelle Supra, les perspectives d'une telle marque sont particulièrement alléchantes !

Crédit photo : Toyota

http://www.autoworks-boutique.com/60-sieges

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)