La tondeuse autonome Honda Miimo en version Type R !
Honda a décidément le sens de l'humour. Après nous avoir étonné avec son insolite tracteur de jardin Mean Mower il y a quelques années, le constructeur remet ça en dévoilant aujourd'hui une version Type R de son robot-tondeuse Miimo.Quel propriétaire de Honda n'a jamais subi les railleries de quelques mauvaises langues qui s'amusent à comparer les sportives de la marque à leurs tondeuses à gazon ? Sans doute conscient de ces rapprochements moqueurs, Honda a décidé à l'occasion des 25 ans du badge Type R de produire rien que pour le fun un prototype de son robot-tondeuse Miimo à l'effigie de la dernière FK8.
Le petit robot arbore ainsi la couleur White Championship et les logos rouges caractéristiques des Type R, mais va encore plus loin dans la plaisanterie en reprenant de la dernière compacte sportive quelques éléments de design, à l'image des feux à LED, des pare-chocs dessinés, de l'aileron arrière ou encore de la (factice) triple sortie d'échappement !
Si cette version musclée et rigolote du robot-tondeuse Honda vous a tapé dans l'œil, sachez malheureusement qu'il ne s'agit que d'un prototype et qu'il ne sera donc jamais commercialisé, au même titre d'ailleurs que la version Fireblade du Miimo créé dans le même temps pour célébrer les 25 ans de ce blason bien connu des amoureux de deux-roues de la marque.
Crédit photos : Honda
Cette tondeuse est sans aucun doute une option intéressante pour ceux qui souhaitent avoir des résultats impeccables. Elle permet de gagner un temps fou ! Elle est plus rapide qu'une version "standart" mais elle coute aussi plus cher.
RépondreSupprimer