Toyota lance le nouveau label GR au Japon

22:26 Autoworks Mag 0 Comments

Le géant japonais introduit sur ses terres une nouvelle gamme sportive baptisée GR. Celle-ci vient prendre la suite du label G's qui proposait jusque-là des versions plus excitantes de modèles standards.


En s'inspirant de l'expérience de Gazoo Racing en compétition, ce nouveau label GR qui succède aux séries G's a pour ambition de développer l'esprit sportif des modèles Toyota par le biais de plusieurs formules. Ainsi, les versions GRMN sont réservées aux séries limitées et bénéficient d'une préparation complète avec un moteur plus puissant, les GR conservent l'essence de ces modèles spéciaux mais sont produites à grande échelle, et l'entrée de gamme GR Sport (ici en photo) regroupe des autos plus sobrement optimisées en vue d'une conduite sportive occasionnelle. A cela s'ajoute également les GR Parts, des pièces performance proposées séparément afin que chaque conducteur puisse goûter au plaisir de la personnalisation auto.

Depuis le 19 septembre, les premiers modèles japonais gratifiés de ce nouveau label sont les Vitz GR et GR Sport, ainsi que les Prius PHV, Harrier, Mark X, Voxy et Noah GR Sport. De manière générale, les autos concernées reçoivent de nouvelles suspensions, un châssis rigidifié par des points de soudure supplémentaires, des barres stabilisatrices spécifiques ou encore une apparence extérieure et intérieure plus sportive. Toyota annonce que la gamme des modèles GR sera complétée avec l'arrivée prochaine des Vitz GRMN (reprenant le 1,8L compresseur de la version européenne), 86 GR, Aqua GR Sport et Prius Alpha GR Sport.

Enfin, pour faire suite à l'introduction de la Yaris GRMN sous nos latitudes, Toyota prévoit à l'avenir de commercialiser hors du Japon d'autres modèles équipés du blason GR, un peu comme le fait Nissan avec ses variantes Nismo. Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore le nom des véhicules concernés, mais cette annonce est d'ores et déjà une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de Toyota au caractère sportif affirmé !

Pour plus d'informations (en anglais) et de photos, rendez-vous sur la page officielle Toyota : http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/18651904

Crédit photo : Toyota

http://www.autoworks-boutique.com/136-circuit-d-huile

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)