Le WRC de retour au Japon ?

15:27 Autoworks Mag 0 Comments

Absent des épreuves du Championnat du monde des rallyes depuis six ans, le Japon pourrait bien revenir au calendrier en 2019. Plusieurs régions se sont portées candidates, et Toyota n'est pas tout à fait étranger à cela.


Si le Japon a fait partie des épreuves disputées au WRC à six reprises depuis sa création en 1997, cela fait un moment que l'archipel nippon n'a pas accueilli d'épreuves. La dernière saison où les pilotes du championnat ont pu fouler le sol nippon était 2010. Mais cela pourrait changer en 2019, d'après l'annonce faite par Shigeki Tomoyama, le président de Gazoo Racing, lors de la conférence de presse du Rallye de Finlande : "L'accueil du WRC au Japon est l'un des souhaits de Toyota."
La marque participerait naturellement à la manche organisée au Japon, qui pourrait se disputer dans l'une de ces deux régions : Tohoku avec la préfecture de Fukushima, ou Chubu qui comprend la péninsule d'Izu (Shizuoka) et l'île de Sado (Niigata). Un accord de négociation a d'ores et déjà été signé entre Dentsu, la plus importante agence de publicité du Japon, et l'organisation du WRC. Affaire à suivre !

Crédit photo : Toyota

http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)