Nissan et Italdesign s'associent pour créer la GT-R50
Pour célébrer les 50 ans de la GT-R et d'Italdesign, le constructeur Nissan et la société spécialisée dans le design automobile ont collaboré sur la réalisation d'un prototype unique : la GT-R50. Au programme, un style encore plus incisif et des performances réévaluées.C'est avec le souhait de concevoir une GT-R sans aucune limite que les équipes de Nissan et Italdesign ont débuté ce projet, en partant de la base d'un modèle de série Nismo de 2018. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est spectaculaire ! Si l'on reconnaît toujours la silhouette générale de la supersportive japonaise, la carrosserie a néanmoins été totalement corrigée sur ce prototype, que ce soit les boucliers, les bas de caisse, le diffuseur, l'aileron, les feux avant et arrière... La ligne de toit a également été abaissée de plus de 50mm pour une posture encore plus agressive et les jantes ont été remplacées par des modèles exclusifs de 21 pouces. A bord, l'habitacle très épuré et sportif fait appel à des matériaux nobles comme le carbone, l'Alcantara et le cuir.
Mais cette GT-R35 n'est pas uniquement une étude de style, car sous le capot, le VR38DETT a été profondément modifié : turbos aux spécifications GT3, gros échangeurs, équipage mobile renforcé, arbres à cames aux profils plus agressifs, injecteurs au débit supérieur, admission et échappement perfectionnés... Ainsi retravaillé, le V6 de 3,8L produit une puissance estimée à 720ch pour un couple de 780Nm. Toute la chaîne de la transmission a également été revue en conséquence, de la boîte 6 séquentielle à double embrayage aux arbres de transmission, en passant par les différentiels. Côté suspensions, la GT-R35 adopte des amortisseurs Bilstein DampTronic I à réglage électronique tandis que le freinage est constitué d'étriers Brembo à 6 et 4 pistons et de disques de gros diamètres.
S'il ne s'agit pas de la future génération de GT-R, comme tient à la préciser Nissan, ce prototype n'en reste pas moins excitant en associant le meilleur de la technologie japonaise avec le savoir-faire créatif italien. Cette GT-R35 sera présentée officiellement le mois prochain en Europe, mais en attendant, vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci-dessous diffusée sur la chaîne YouTube de Nissan.
Crédit photo : Nissan
0 commentaires:
N'hésitez pas à réagir ;)