La Tommy Kaira ZZ Concept à Nagoya
Les entreprises japonaises GLM et Kyocera présenteront du 11 au 13 juillet 2018 un concept-car dans le cadre d'un salon dédié aux technologies à Nagoya. Ce roadster tout électrique reprend la base de la célèbre Tommy Kaira ZZ.Le constructeur automobile de véhicules électriques GLM (Green Lord Motors) et l'entreprise Kyocera spécialisée notamment dans les composants céramiques et électroniques se sont associés pour concevoir cette Tommy Kaira ZZ Concept. Si la seconde et actuelle génération du roadster est déjà motorisée par un moteur électrique qui lui permet d'effectuer le 0 à 100km/h en 3,9s et d'atteindre 180km/h en pointe, ce prototype va encore plus loin technologiquement parlant en embarquant de nombreux équipements innovants.
Parmi ces nouveautés fournies par Kyocera, on note les rétroviseurs électroniques pour les côtés et l'habitacle, des caméras qui captent les images tout autour de la voiture grâce à 4 lentilles "fish eye", ou encore un système qui détecte la position du regard du conducteur. En tout, ce sont pas moins de 9 caméras qui ont été installées dans le roadster électrique afin d'offrir un confort d'usage optimal et une sécurité totale. Ce concept accueille également un écran tactile breveté à rétroaction haptique permettant notamment de contrôler la climatisation ou le système audio très sophistiqué équipé de haut-parleurs en céramique piézoélectrique.
Ce concept Tommy Kaira ZZ, présenté pour la première fois en mai dernier à Yokohama, sera exposé du 11 au 13 juillet prochain dans le centre d'exposition Port Messe Nagoya.
|
Crédits photos : GLM/Kyocera
0 commentaires:
N'hésitez pas à réagir ;)