Nouveau record au Nürburgring pour la Honda Civic Type R 2017

17:10 Autoworks Mag 0 Comments

Après s'être fait voler la couronne en mai dernier par Volkswagen, Honda redevient ce mois-ci le roi du Nürburgring grâce à un nouveau record signé par sa Civic Type R 2017 dans la catégorie des tractions.


Le précédent record de la boucle Nord dans ce segment avait été établi l'année dernière en 7 minutes 49 secondes et 21 centièmes par la Volkswagen Golf GTI Clubsport. Au terme de son tour lancé, la nouvelle Civic Type R a réalisé début avril un chrono de 7 minutes 43 secondes et 80 centièmes, soit près de 6 secondes de moins que la Volkswagen ! C'est aussi un temps plus rapide de quasiment 7 secondes que celui enregistré par la Type R de génération précédente en 2015, ce qui prouve que le travail d'amélioration des performances sur cette nouvelle mouture a porté ses fruits.

Un succès que l'on doit en partie au moteur 2L VTEC Turbo poussé à 320ch, mais aussi au nouveau système de suspension arrière et à l'aérodynamique affinée qui apportent une stabilité et un équilibre accrus. A noter que le modèle utilisé pour le record reprend selon Honda les caractéristiques du modèle de série, à la différence que celui-ci se prive du système de navigation et de la banquette arrière afin de compenser la prise de poids due à l'installation d'un arceau de sécurité. Cette nouvelle Civic Type R sera lancée en Europe dans le courant de cet été.


Crédits photo : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/42-combinaisons

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)