Old/Now Car Festival 2017

11:52 Autoworks Mag 0 Comments

Depuis 1986, il y a un événement annuel qui se déroule au Japon sur le circuit de Tsukuba pendant la Golden Week que les amoureux de belles mécaniques ne manqueraient pour rien au monde. Cet événement, c'est le Old/Now Car Festival !


Le 5 mai dernier, à l'occasion de la journée des enfants (kodomo no hi), le célèbre circuit de Tsukuba accueillait la 31e édition du Old/Now Car Festival, une grande manifestation qui, comme son nom l'indique, met à l'honneur des voitures anciennes comme modernes. Si nombre d'entre elles sont relativement communes, on trouve également dans le lot de vraies raretés et des modèles mythiques, comme les illustres Toyota 2000GT et Mazda Cosmo Sport, venues cette année encore en masse. Un pur délice pour les yeux comme pour les oreilles !


La journée est ponctuée d'activités, parmi lesquelles on compte plusieurs courses lors desquelles les véhicules viennent croiser le fer dans une atmosphère survoltée : Ferrari Cup, Roadster Party Race, JAF Tsukuba Circuit Trial... En complément, des sessions de démonstration sont organisées afin de faire découvrir au public les autos iconiques qui font vibrer les aficionados depuis des générations : Old/Now Supercar Demo Run, Porsche Parade Run, Historic Car Circuit Run... De quoi contenter tous les visiteurs et raviver chez certains des souvenirs nostalgiques.


Cet événement se termine par une grande parade sur le circuit dont peuvent participer gratuitement tous les visiteurs, à condition qu'ils aient acheté un produit Coca Cola durant la journée, la marque américaine de soda étant partenaire depuis les débuts. Mais le contrat ayant pris fin cette année, l'organisation a décidé de faire de ce Old/Now Car Festival 2017 le dernier. Mais pas de panique, un événement à l'esprit similaire devrait émerger très rapidement sous un autre nom et reprendre ainsi le flambeau de cette fantastique concentration à nul autre pareil dans l'Archipel.

Crédit photos : www.webcartop.jp

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)