Record d'économie pour la nouvelle Subaru Pleo+

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Le segment des kei-cars ne connaît pas la crise au Japon. Chaque année, de nouveaux modèles voient le jour, toujours plus raffinés, sûrs et économiques, à l'instar de la toute dernière Subaru Pleo+. Que reste-t-il aux grandes ?


Disponible depuis le 9 mai dernier, la Subaru Pleo+ 2017 est un vrai concentré de modernité. Succédant à la précédente incarnation lancée en 2012, cette pétillante kei-car affirme un look plus nerveux avec sa succession d'angles et d'arêtes. Cette silhouette se révèle plus aérodynamique, ce qui est un atout pour réduire la consommation de carburant, d'autant qu'elle se pare désormais de phares et feux à LED peu énergivores et de nouveaux pneus économiques.


La Pleo+ ne s'arrête pas là dans sa traque à la moindre goutte d'essence superflue puisqu'elle affiche un poids en baisse de 80kg par rapport à son aînée. Une performance que l'on doit notamment à l'emploi étendu de résine en remplacement du métal : ailes avant, hayon, réservoir... Une petite auto très légère donc (650kg sur l'entrée de gamme) qui ne l'empêche pas d'être particulièrement sûre. Selon la version, elle peut ainsi accueillir une caméra stéréoscopique, des capteurs d'angle, un freinage d'urgence...


Version rebadgée de la Mira e:S, cette Subaru adopte naturellement une motorisation 3 cylindres 600cc Daihatsu. Délivrant 49ch, ce KF associé à une boîte CVT et entraînant les roues avant (des variantes à transmission intégrale existent également) permet à l'auto de revendiquer une consommation record de 2,84L/100km, ce qui en fait avec sa sœur jumelle le modèle non hybride le plus économique du marché ! Réservée au Japon, cette Pleo+ est commercialisée avec un prix de départ de 896.400 yens.

Crédits photos : Subaru

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