Ouverture d'un musée Mazda en Allemagne

15:52 Autoworks Mag 0 Comments

Jusqu'ici, pour découvrir l'histoire et les modèles de la marque Mazda dans un musée, il fallait se rendre au Japon, à Hiroshima. Mais ça, c'était avant l'ouverture du Mazda Classic Automobil-Museum Frey en Allemagne !


Les amoureux de la firme Mazda vont être aux anges. Walter Frey, l'un des plus anciens concessionnaires de la marque en Allemagne, vient d'inaugurer à Ausbourg avec ses deux fils le tout premier musée Mazda hors de l'Archipel. Un lieu de prédilection pour revivre près de 100 ans d'histoire et découvrir des modèles emblématiques du constructeur d'Hiroshima, qu'ils aient été vendus en Europe ou réservés à d'autres pays. Ce musée, érigé dans un ancien dépôt de tramway, accueille une cinquantaine d'autos, lesquelles sont pour beaucoup issues de la collection de la famille Frey, et des rotations régulières sont prévues.


Parmi les modèles d'importance, le musée héberge actuellement une R360 de 1960, une Cosmo Sport de 1967, une Luce de 1969, une 616 de 1976, une RX-7 de 1992 ou encore une AZ-1 de 1992, parmi tant d'autres. De quoi faire saliver tout inconditionnel de la marque qui se respecte ! L'établissement est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et comporte un restaurant ainsi qu'une boutique souvenir. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site du musée (en anglais) : http://mazda-classic-frey.de/en/

Crédit photos : Mazda

http://www.autoworks-boutique.com/129-jantes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)