La Honda Fit restylée dévoilée au Japon

15:23 Autoworks Mag 0 Comments

Arrivée à mi-carrière au Japon, la Honda Fit se repoudre le museau et annonce le restylage dont bénéficiera bientôt sa sœur jumelle européenne, la Jazz. Au programme : un style plus sportif, un habitacle plus chaleureux et de nouveaux dispositifs de sécurité.


Lancée sur le sol japonais en 2013, la Fit de Honda s'offrira dès la fin juin un facelift pour rester dans le coup et relancer l'intérêt de la clientèle. Le site officiel du constructeur dévoile à cette occasion quelques visuels et nous informe des changements dont la citadine vedette bénéficiera. Extérieurement, la Fit reçoit un nouveau masque avant qui accentue l'aspect sportif de l'auto tandis que le choix de peinture s'étoffe avec pas moins de 12 teintes proposées au catalogue.


Du côté des motorisations, le panel demeure identique avec deux blocs essence i-VTEC, un 1,3L (L13B) et 1,5L (L15B), ainsi qu'une solution hybride 1,5L (LEB). A priori, pas de changement non plus concernant les transmissions, puisque les boîtes manuelles à 5 et 6 rapports, la CVT et la DCT double embrayage à 7 rapports devraient être conservées, de même que l'option 4 roues motrices. A noter qu'en France, le choix est plus limité puisque la Jazz n'est disponible qu'en traction avec pour seul moteur le 1,3L, accouplé aux boîtes manuelle 6 rapports ou CVT.


Honda a retravaillé en partie le poste de conduite qui adopte une nouvelle sellerie et un habillage autour du levier de vitesses plus cossu. La Fit restylée peut également compter sur la suite de sécurité Honda Sensing forte de ses 8 dispositifs actifs, parmi lesquels figurent la détection des piétons, le freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l'assistance au maintien dans la voie de circulation. A l'heure actuelle, aucune date n'a été avancée quant à la mise à jour de notre Jazz européenne. Patience !

Crédits photos : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/107-transmission

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)