Les japonaises récompensées aux World Car Awards 2018

15:53 Unknown 0 Comments

A l'occasion du Salon de New York qui se tient actuellement du 30 mars au 9 avril, le comité du World Car Awards vient de révéler les véhicules primés sur cette année 2018. De nombreux modèles japonais ont été récompensés avec un titre et plusieurs places de finalistes.


Depuis 2004, le jury de journalistes internationaux du World Car Awards (Prix mondial de la Voiture de l'année) décerne des prix aux véhicules du monde entier les plus remarquables afin de mettre en valeur leurs qualités face à la concurrence. Et force est de constater que les voitures japonaises n'ont pas été les dernières à prouver leur valeur lors de cette édition, avec à l'arrivée le double de modèles récompensés par rapport à l'année dernière !

La nouvelle Nissan Leaf a ainsi été élue World Green Car, succédant à la Toyota Prius Prime (Plug-in Hybrid) sacrée l'an passé. Grâce aux nombreux votes en sa faveur, la Nissan devient la première voiture 100% électrique à remporter ce titre depuis la création de cette catégorie en 2006 ! Plusieurs autres véhicules japonais ont également été récompensés en atteignant des "top 3" : le Mazda CX-5 en World Car of the Year, la Honda Civic Type R et la Lexus LC 500 en World Performance Car, la Suzuki Swift en World Urban Car et à nouveau la Lexus LC 500 qui concourait pour le titre de World Car Design of the Year.

La liste des prochains modèles nominés pour l'élection 2019 sera dévoilée selon toute vraisemblance dans le courant de l'été de cette année.

Crédit photo : Nissan

http://www.autoworks-boutique.com/33-nettoyants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)