Acura NSX-inspired EV Concept

16:41 Autoworks Mag 0 Comments

L'an passé, une Acura NSX avait participé à la mythique course de Pikes Peak en tant que Pace Car. Cette fois-ci, la branche américaine luxueuse de Honda vise de nouveaux objectifs en alignant trois NSX, dont un modèle 100% électrique très prometteur.


Alors que les frères James et Nick Robinson prendront le volant de NSX relativement proches de la série en classe Time Attack 1 et Time Attack 2, Tetsuya Yamano prendra quant à lui les commandes d'une machine électrique baptisée NSX-inspired EV concept pour se frotter à la catégorie Electric Modified.


Ce tout nouvel engin conçu sur la base de la supercar Honda délaisse sa motorisation V6 hybride pour embarquer quatre moteurs uniquement électriques (un dans chaque roue), une évolution de la solution employée sur le CR-Z qu'avait piloté le Japonais l'année dernière.


Cette NSX taillée pour la course ne manque en tout cas pas d'impressionner avec ses ailes élargies et ses spoilers surdimensionnés, et nul doute qu'elle proposera un spectacle de choix aux nombreux aficionados de cette épreuve de légende qui fêtera ce dimanche 26 juin sa centième édition.


Crédit photos : Acura

http://www.autoworks-boutique.com/68-harnais

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)