Mazda MX-5 Levanto

16:31 Autoworks Mag 0 Comments


La branche italienne du constructeur Mazda s'est associée au spécialiste de la personnalisation auto Garage Italia Customs dans le but de créer une MX-5 exclusive. Baptisé Levanto, ce roadster en hommage au célèbre film Endless Summer de Bruce Brown arbore une peinture spécifique et un habitacle original garni de jeans.


Si la carrosserie de ce modèle 1,5L 131ch interpelle par son audacieux dégradé orange et bleu indigo rappelant les couleurs des couchers de soleil sur la plage, et si les belles jantes de 17 pouces flattent également le regard, c'est pourtant bien l'intérieur qui étonne le plus. L'intégralité du cockpit ou presque s'est en effet vu recouvrir de jeans bleu à surpiqûres orange du plus bel effet. Dans un souci de finition, le volant, les sièges ou encore les accoudoirs revêtent des éléments en Alcantara. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est saisissant et ne passe pas inaperçu !


Pour la petite anecdote, le nom Levanto provient de la ville du même nom située dans la province de La Spezia, au bord de la mer. Cette commune est réputée pour avoir été le berceau du surf en Italie.


Pour plus d'informations sur la nouvelle Mazda MX-5, retrouvez notre essai de la version 2L 160ch dans le prochain numéro d'Autoworks Magazine.

Crédit photos : Mazda

http://www.autoworks-boutique.com/38-combines-filetes

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)