La Toyota GT86 reviendra en 2019

16:06 Autoworks Mag 0 Comments

Alors que la GT86, récemment restylée, poursuit sa carrière tranquillement, Toyota nous apprend qu'une seconde génération est d'ores et déjà au programme. On attend cette nouvelle venue pour 2019.


Depuis 2012, la GT86 fait le bonheur de conducteurs avisés pour qui le plaisir derrière un volant ne se limite pas au nombre de chevaux sous le capot. Avec son moteur boxer développé conjointement avec Subaru, le coupé Toyota est une pure voiture plaisir qui met en avant un comportement routier fun et équilibré. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons la nouvelle d'une succession, même si pour l'heure, tout reste à définir.

Karl Schlicht, le patron de Toyota Europe, a fait une première annonce : "La GT86 est à l'étape où il a été décidé d'en développer une nouvelle. Un ingénieur en chef sera bientôt nommé pour mener ce chantier." Selon lui, ce modèle sert un objectif important dans la gamme Toyota qui justifie le fait d'envisager une suite. "Nous n'allons pas abandonner ce créneau. Notre intention est de poursuivre l'aventure avec cette voiture." Quant à la motorisation, si cela n'a pas été annoncé directement, il semble très probable que la coopération avec Subaru reste à l'ordre du jour.

La fin de cette décennie s'annonce donc très excitante chez Toyota, entre cette deuxième génération de GT86 et le retour de la Supra. Comme quoi, les modèles sportifs n'ont pas encore dit leur dernier mot !

Crédit photo : Toyota

http://www.autoworks-boutique.com/107-transmission

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)