Nissan Note e-Power Nismo pour le Japon

20:10 Autoworks Mag 0 Comments

Commercialisée depuis peu au Japon, la Note e-Power s'offre une version Nismo à sortir pour la fin du mois de décembre 2016. Une nouvelle recrue dans la sphère grandissante des hybrides sportives !


Si la Nissan Note sera très prochainement retirée du catalogue du constructeur sous nos latitudes, il en est autrement au Japon où la compacte poursuit sa carrière sans faiblir. En novembre dernier, celle-ci a d'ailleurs inauguré la nouvelle technologie e-Power du constructeur faisant appel à un moteur électrique à prolongateur d'autonomie. Concrètement, la motorisation électrique, ici reprise de la Leaf, est associée à un petit bloc thermique dont l'unique rôle est de recharger les batteries. Parmi les avantages, plus besoin de brancher le véhicule, et un gain en habitabilité grâce à la réduction significative de la taille des batteries (placées sous les sièges avant). Afin de marquer le coup, Nissan a annoncé la sortie prochaine d'un modèle Nismo basé sur cette version e-Power de la Note.



A l'instar des deux autres déclinaisons Nismo proposées sur la Note, cette e-Power arbore un kit carrosserie agressif qui transforme la sympathique compacte en bombinette énervée. On remarque notamment la grille de calandre alvéolée, les éléments peints en rouge pour un aspect dynamique renforcé et les jantes en aluminium de 16 pouces, chaussées de pneus Yokohama DNA S.drive.

La poupe, musclée, met en valeur le becquet sport et la sortie d'échappement évocatrice. Le châssis est rigidifié par la pose de nombreux renforts tandis que la suspension est confiée à des éléments aux tarages spécifiques en vue d'une tenue de route plus aiguisée. Ce n'est donc "pas que de la gueule" !


A bord, l'habitacle reçoit un traitement sport matérialisé par le volant et les sièges de la Nismo S, avec une finition en Alcantara. Trois modes de conduite sont disponibles : Normal, S et Eco. Nissan n'a pas communiqué sur la puissance de l'auto mais indique avoir optimisé la gestion logicielle du moteur électrique. Rappelons que ce dernier développe d'origine 80kW, soit 109ch. La transmission reste assurée par la boîte CVT du modèle standard.

Crédit photo : Nissan

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