Top 5 des modèles japonais avec des noms français

11:50 Autoworks Mag 0 Comments

On ne vous apprendra rien en vous disant que les Japonais sont amoureux de la France. D'ailleurs, nombre de boutiques et restaurants de l'archipel nippon arborent des noms plus ou moins adéquats issus de la langue française. Il en va de même pour les voitures et certains constructeurs rivalisent d'imagination pour trouver le mot parfait, celui qui inspirera directement les potentiels clients !

Si le nombre de véhicules japonais dotés de noms français est conséquent, nous en avons ici retenu 5 parmi les plus cocasses que nous avons choisi de classer par ordre croissant de préférence. A noter que si certains mots peuvent se prononcer également dans d'autres langues, ils ont été spécifiquement retenus par les marques pour leur signification française.

5 : MITSUBISHI CHARIOT
Voilà pour nous Français un nom assez peu flatteur pour baptiser un véhicule familial ! En effet, on a tout de suite à l'esprit l'image d'un tombereau ou d'un caddy de supermarché ! Toujours est-il que ce Mitsubishi Chariot, renommé Space Wagon en Europe, a rencontré le succès puisqu'il a connu trois générations en 20 ans de carrière, entre 1983 et 2003.

4 : TOYOTA PORTE
Il n'y a rien de plus sexy qu'une bonne vieille porte, non ? Commercialisé depuis 2004, ce petit monospace Toyota qui en est à sa deuxième génération a pour particularité de disposer d'une portière passager électrique coulissante. Un nom plutôt bien trouvé, même si pour nous il n'est jamais très agréable de prendre la porte !

3 : NISSAN AVENIR SALUT
Cette variante de la Nissan Avenir disponible de 1995 à 1998 au Japon a été conçue pour concurrencer la Subaru Legacy. Et si son nom est au premier abord sympathique, sachez que ce break cache dans sa gamme des modèles tout sauf gentils. Parmi ceux-ci, les GT Turbo, forts d'un SR20DET de 210ch et d'une transmission intégrale ! De quoi plutôt vous dire "au revoir" à la première accélération !

2 : SUZUKI LAPIN
Ce modèle dérivé de la petite Alto est bien connu des passionnés francophones. Son nom est tellement mignon ! Réservée au marché japonais, cette K-car Suzuki apparue en 2002 en est aujourd'hui à sa troisième génération et fait régulièrement parler d'elle grâce à ses nombreuses séries spéciales adorables. Parmi celles-ci, la Lapin Chocolat spécialement imaginée pour les gourmand(e)s !

1 : SUBARU CHIFFON
Nommer une K-car en référence à un vieux bout de tissu n'était sans doute pas la stratégie commerciale la plus habile à adopter, mais après tout, pourquoi pas ! Sortie au mois de décembre 2016 au Japon, cette Subaru embarque un petit 660cc de 52 ou 64ch accouplé à une boîte CVT et dispose d'une transmission sur les roues avant ou intégrale. On souhaite une brillante carrière à ce modèle rigolo !

Si vous voulez plus de noms de modèles à consonance française, regardez du côté des Mazda Chantez et Flair, Honda Ballade, Daihatsu Charmant et Charade, Mitsubishi Mirage, Nissan Prairie, Mistral et Presage, Suzuki Palette ou encore Toyota Progrès... Il y en a tellement !

Crédit photos : Mitsubishi, Toyota, Nissan, Suzuki, Subaru

http://www.autoworks-boutique.com/415-accessoires-habitacle

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)