Suzuki dévoile la Swift 2017

12:46 Autoworks Mag 0 Comments

Alors qu'elle sera officiellement présentée au Salon de Genève en mars prochain, la nouvelle Suzuki Swift fait déjà ses premiers pas dans son pays d'origine. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques de la citadine polyvalente phare du constructeur.


Pour sa cinquième génération, la Swift fait peau neuve. Si côté mensurations, la japonaise évolue peu de carrure avec 3,840m en longueur et 1,695m en largeur, elle gagne en revanche 2cm d'empattement pour atteindre 2,450m. De quoi offrir une surface habitacle plus favorable. Le design général s'inscrit dans la continuité du précédent modèle mais apporte quelques nouveautés, à l'image de la large calandre frontale ou de l'original montant C. Aussi, les poignées de portes arrière ont été remontées et jouxtent désormais les vitres.


A bord, les commandes de la navigation GPS et de la climatisation ont été déportées de 5° en direction du conducteur. Les éléments fonctionnels comme l'instrumentation du tableau de bord, les buses de ventilation, les touches de la climatisation ou encore le bouton de klaxon ont été uniformisés pour afficher une forme circulaire. Sur le plan de la sécurité, la Swift intègre le Safety Package qui inclut notamment une alerte collision couplée au freinage d'urgence automatique, mais aussi une caméra et un capteur laser. Hi-tech !


La gamme japonaise, qui devrait selon toute vraisemblance être similaire à l'européenne, propose deux motorisations : le 1.0 Booster Jet (turbo) type K10C de 102ch et le 1.2 Dual Jet type K12C de 91ch, lequel propose en outre une version hybride. Selon le moteur retenu, on découvre des boîtes de vitesses manuelle à 5 rapports, automatique à 6 rapports et CVT. Une option 4 roues motrices (full-time 4WD) est également disponible. Cette Swift est commercialisée depuis la fin du mois de décembre au Japon et devrait arriver en Europe dans le courant de l'année 2017. Une version Sport pourrait suivre.

Crédit photos : Suzuki

http://www.autoworks-boutique.com/136-circuit-d-huile

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)