Détroit 2017 : Infiniti QX50 Concept

14:02 Autoworks Mag 0 Comments

La marque premium de Nissan profitera du Salon de Détroit pour dévoiler en première mondiale le concept QX50, un véhicule très technologique qui préfigure le prochain SUV intermédiaire de luxe d'Infiniti.


A l'occasion du Salon de Détroit, dont les portes s'ouvriront le 8 janvier, Infiniti présentera le QX50 Concept, qui découlera à terme sur un modèle de série vraisemblablement pour l'horizon 2018. Elégant et sportif, ce véhicule reprend les lignes de l'étude de style QX Sport Inspiration (exposée en avril 2016 à Pékin) en mettant en avant une calandre aux contours en arc de cercle, une ligne de toit plongeante et des feux très effilés. L'allure est massive mais le style se veut résolument fluide et dynamique.


Ce QX50 Concept inaugurera de nouvelles technologies en matière d'assistances à la conduite autonomes. Un équipement qui devrait agir comme un copilote et présenter des fonctions de cruise control très élaborées. Mais la réelle révolution, c'est que ce concept accueillera sous son capot la nouvelle motorisation Infiniti turbo à taux de compression variable (dont nous vous avions parlé ici). Un moteur censé offrir les performances d'un 2L essence de forte puissance avec le couple et l'efficience d'un diesel. Ce bloc devrait développer jusqu'à 268ch pour un rapport volumétrique oscillant de 8:1 à 14:1.

Crédit photo : Infiniti

http://www.autoworks-boutique.com/118-circuit-d-essence

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)