À la découverte de la nouvelle Lexus LS 500

14:05 Autoworks Mag 0 Comments

Le porte-étendard de la marque Lexus fait peau neuve et revient pour une nouvelle génération à la fois audacieuse et novatrice. Tour d'horizon des caractéristiques de cette immense berline de luxe avant tout taillée pour le marché américain.


Plus que tout autre famille de voitures, la lignée des LS est pour Lexus très particulière, car elle est étroitement liée à la naissance même de la marque premium nippone. En effet, la LS 400 de 1989 fut le premier modèle commercialisé par Lexus à ses débuts sur le sol américain. Présentée au Salon de Detroit, la cinquième génération, qui se veut révolutionnaire sur certains aspects, est une des sensations de ce début d'année.


Reprenant la nouvelle plate-forme globale du coupé LC 500, cette grosse berline profite d'une structure plus légère et rigide que celle du modèle de précédente génération. Comparativement, cette LS est également plus longue (5,24m), plus large (1,90m) et plus basse (1,45m). Le design est directement dérivé de celui du concept LF-FC et apparaît comme une évolution convaincante des formes de la quatrième itération.


La silhouette 3 volumes chère à la lignée est ici moins marquée grâce au dessin plus élancé de toute la partie arrière. Véritablement élégante, la LS 500 entend également offrir une expérience de conduite fantastique. En cela, elle reprend de la LC son architecture multibras à l'avant comme à l'arrière ainsi que son système de roues arrière directrices. Des suspensions pneumatiques sont proposées en option.


Mais là où la nouvelle LS 500 rompt définitivement avec ses aïeules, c'est avec son moteur. Exit le V8 et place à un V6 3,5L biturbo à injection directe ! Développant 415ch et 600Nm, ce bloc est selon Lexus capable de propulser l'engin de 0 à 100km/h en seulement 4,5s. Il est aidé dans cet exercice par une boîte automatique à 10 rapports, chargée de transmettre cette fougue aux roues arrière. Une motorisation hybride pourrait voir le jour ultérieurement.


Véhicule de luxe oblige, Lexus n'a pas fait l'impasse sur la richesse intérieure. L'ensemble est tout nouveau et profite d'une qualité d'assemblage hors norme. La planche de bord est sculptée de façon audacieuse et intègre un large écran central de 12,3 pouces. Le cuir est omniprésent, tout comme le bois dont les clients peuvent choisir la finition. En option sont notamment proposés des sièges avant réglables selon 28 positions avec fonction massage. Les passagers arrière peuvent également bénéficier de fauteuils hi-tech spécialement conçus pour leur bien-être.


Parmi les nombreuses aides à la conduite et équipements de sécurité, on notera surtout l'Advanced Safety package disponible en option. Ce dernier intègre un nouveau système de détection des piétons capable de freiner et d'éviter la personne en cas de collision imminente. Cette nouvelle Lexus LS 500, plus que jamais une sérieuse alternative aux cadors germaniques du segment, sera commercialisée à la fin de l'année en Amérique du Nord comme en Europe.

Crédit photos : Lexus

http://www.autoworks-boutique.com/417-huile-moteur

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)