Toyota Yaris 2017 hautes performances

15:41 Autoworks Mag 0 Comments

Après l'annonce en décembre dernier de la production d'une version sportive pour la Yaris, Toyota passe à la vitesse supérieure en publiant deux premières images et en donnant quelques indications quant à sa puissance.


Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans des anciennes Yaris TS ! Proposées sur les deux premières générations de la citadine, ces variantes épicées avaient marqué les esprits du fait de leur moteur nerveux (1,5L 105ch puis 1,8L 133ch) et leur châssis aiguisé. Jusque-là, la troisième itération de Yaris faisait l'impasse sur une version sportive, mais cela est sur le point de changer ! En effet, profitant du second restylage de sa Yaris 3, Toyota proposera bientôt un modèle "hautes performances" pour faire écho aux autos engagées cette saison en WRC. Si le constructeur n'a pas encore dévoilé son nom officiel, il se pourrait qu'elle soit baptisée Yaris Gazoo, non seulement en référence au team chargé de sa participation en compétition, mais aussi au regard du récent souhait de division sport pour la marque.


Sur le plan esthétique, cette version sportive réservée à la carrosserie 3 portes montre qu'elle en a dans le ventre en arborant une peinture de guerre évocatrice, une face avant très agressive, de larges jantes alliage noires, un becquet suggestif ainsi qu'une belle sortie d'échappement placée au centre du bouclier arrière. Toyota annonce une puissance supérieure à 210ch, ce qui place cette Yaris parmi les plus puissantes du segment, mais ne précise pas quelle sera la motorisation retenue. On pense à un 1,5L turbo, mais rien de sûr pour l'heure. Tout comme le reste de la gamme restylée, cette Yaris virile sera présentée en mars prochain au Salon de Genève.

Crédit photos : Toyota

http://www.autoworks-boutique.com/49-ressorts-courts

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)