Honda Civic Type R Black Edition

15:13 Autoworks Mag 0 Comments

Après seulement deux ans de carrière, la Civic Type R s'apprête à tirer sa révérence et à se voir remplacer par un nouveau modèle, déjà dans les cartons. Afin de célébrer son départ, Honda réserve pour le Royaume-Uni une série limitée baptisée Black Edition.


Alors que la Type R basée sur la Civic de dixième génération sera certainement dévoilée dans sa version de série au Salon de Genève, le modèle actuel fort de son 2L turbo de 310ch sort la tête haute avec cette série Black Edition limitée à 100 exemplaires. Contrairement à la White Edition sortie en juin 2016, celle-ci est exclusivement réservée au marché britannique. Une belle manière de rendre hommage à cette Civic Type R qui, rappelons-le, est construite dans l'usine de Swindon au Royaume-Uni.


Cette série limitée se pare, comme son nom le laisse supposer, d'une peinture noire pour l'extérieur. Celle-ci est rehaussée par quelques touches de rouge, notamment disposées sur les bords de l'aileron arrière. Hormis ces spécificités, les trains roulants comme la mécanique restent inchangés. Dommage, on aurait apprécié encore plus d'exclusivité.


Dans l'habitacle également, le noir est à l'honneur puisque presque tous les éléments revêtent une teinte très sombre. Si d'origine certains équipements profitaient déjà d'inserts rouges, cette couleur s'est étendue et habille désormais d'autres pièces, comme les entourages d'aérateurs. Cette Black Edition est proposée au Royaume-Uni à un tarif de 32 300 livres, soit environ 37 200 euros.

Crédit photos : Honda

http://www.autoworks-boutique.com/60-sieges

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)