Des filles en TE37

14:26 Autoworks Mag 0 Comments

Oui, parfois nos recherches nous mènent dans des endroits bien obscurs de l'internet... Il y a quelques semaines, à la quête de certains clichés de F1 d'époque, nous sommes tombé sur des dessins plutôt étranges ne laissant pas indemne un homme et nous voulions donc extérioriser avec vous. Ces choses ont un nom, bienvenue dans le monde merveilleux (ou pas) de l'anthropomorphisme automobile !

"L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées." (Wikipédia)

Donc si vous avez bien suivi, le simple fait de poser des cils sur les feux de votre Qashqai, Yaris ou Figaro fait de vous un adepte de l'anthropomorphisme.

トーマス (Tomasu), ou Thomas et ses amis chez nous, est l'une des interprétations les plus terrifiantes (mais aussi rencontrant le plus gros succès) d'anthropomorphisme, mais nous vous en reparlerons plus tard (et avec passion).

L'univers moto n'est pas non plus en reste...




Tout comme celui des monte-charges. 
Et excavatrices... 

Penchons-nous sur ce qui nous intéresse plus... les voitures. Nous ne pouvions évoquer cet univers sans parler de Cars, ou ce succès planétaire qui aura marqué toute une génération de bambins (et peut-être même leurs parents) pour éventuellement les mener tout droit dans les tréfonds d'un art au goût parfois... douteux. En effet, qui pourrait croire que Shu Todoroki et ses comparses,

pourraient mener à ceci... 

ou cela.
Preuve de l'ampleur de ce phénomène, les applis mêlant jeunes dames et carrosseries fusent non sans l'appui parfois des constructeurs. On en veut pour preuve Car of your collection, RPG sorti l'année dernière sur smartphone. Il faut y voir dans cette image, un Mitsubishi Oulander PHEV, une Nissan Leaf, une Honda Fit, une Toyota Passo et enfin une Mazda Axelia... 

Vous ne voyez pas ? Mais si, faites un effort. 


Depuis, bien d'autres modèles que vous pourrez découvrir en cliquant ici sont apparus, dont la GT-R, la 86 et autres WRX STI... 

Pour terminer, sachez que d'autres jeux de type RPG ont vu le jour, parmi lesquels le récent R Musume bien plus réaliste.   


Vous pourrez donc y faire courir vos montures, les coacher, les entretenir, les préparer et bien sûr... les nettoyer à l'aide d'une éponge numérique... 



Sur ce... nous vous autorisons sans souci à vous dire... "Too much internet for today." (trop d'internet pour aujourd'hui). 

http://www.autoworks-boutique.com/415-accessoires-habitacle

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)