RE-Amemiya TAS 2016

11:13 Autoworks Mag 0 Comments

Ama-san avait prévenu, il abandonnait la base de Mazda RX-7 pour ses prochaines demo cars. Le fameux tuner moustachu, amoureux du moteur rotatif, tient visiblement parole puisque son prochain projet, qui sera dévoilé lors du Tokyo Auto Salon début 2016, n'est autre qu'une Mazda Chantez !

Cette petite auto, chère à Ama-san, renvoie au début de l'histoire de RE-Amemiya puisque c'est sur cette base qu'il sévissait déjà dans le passé et qu'il bottait les fesses de nombreuses autos bien plus impressionnantes que sa kei-car survitaminée (qui atteignait tout de même les 240km/h !) ! Le propriétaire d'une Porsche 930 Turbo sur la Shuto Expressway en avait même fait les frais, n'arrivant pas à distancer la mini-voiture d'Ama-san et perdant par la même occasion son amour propre sous les moqueries de sa petite amie !

Peu d'infos ont fuité pour le moment sur ce nouveau projet, notamment au niveau de la motorisation choisie. On connait l'attachement d'Ama-san pour le moteur rotatif 12A qui équipait justement ses premières réalisations, mais comme le tuner aime à surprendre tout le monde, personne ne se risque à prendre les paris pour le moment ! Il est tout de même probable que ce soit quelque chose de plus velu qui prendra place dans le compact compartiment moteur de la Chantez : 13B et pourquoi pas 20B, tout est envisageable chez RE-Amemiya !

Voici quelques photos des travaux en cours, sous l'oeil attentif de l'ami Taniguchi-san !


Crédits photos : RE-Amemiya, Motor HEAD

http://www.autoworks-boutique.com/117-circuit-d-eau

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)