Les vitres teintées bientôt interdites ?

13:58 Autoworks Mag 1 Comments

Le débat agite les politiques et la sécurité routière depuis de nombreuses années : les vitres teintées (en particulier à l'avant) doivent-elles être totalement proscrites ? C'est dans ce sens qu'un amendement sera proposé auprès du conseil constitutionnel par le gouvernement en début d'année prochaine. La loi actuelle, qui reste assez vague sur le sujet, pourrait être modifiée et l'amende en cas de non-respect serait alors bien salée : 135€ et risque de retrait de trois points sur le permis de conduire. Pire, l'effet de cette interdiction serait rétroactif, entrainant pour les conducteurs qui ont fait poser des filtres teintés sur leurs vitres par le passé l'obligation de les supprimer. Un coup dur pour les automobilistes qui ont fait ce choix, comme pour les professionnels de la filtration dont près de 2000 emplois sont menacés.


De telles vitres teintées comme ici sur notre image d'illustration sont déjà interdites par la loi et sont de toutes façons assez peu adaptées à la conduite.


http://www.autoworks-boutique.com/33-nettoyants

1 commentaire:

  1. Ya pas a dire on est vraiment dans un pays de merde qui fais tout pour supprimé nos emplois faut arreter a la fin ça en devient ridicule

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir ;)