QVolt : La voiture de Sangoku !

09:22 Autoworks Mag 0 Comments

Au début des années 2000, le constructeur japonais CQ Motors peine un peu à renouveler le design de ses véhicules. La société a alors l'idée de demander de l'aide au célébrissime Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump). Grand amateur de modèles réduits et de véhicules en tous genres, le mangaka semble la personne idéale à qui confier le dessin de l'une de ces voiturettes. Akira Toriyama accepte avec plaisir, et travaille plus d'un an sur le design de l'engin. En 2005, La QVolt est lancée sur le marché en série limitée à 9 exemplaires seulement ! La petite monoplace électrique peut atteindre la vitesse de 30km/h avec une autonomie de 80 kilomètres. Ce n'est donc pas un engin de course, et malgré son prix élevé (1.990.000 yens), tous les exemplaires sont vite écoulés : certains acheteurs ont bien compris que la mini-voiture est un futur collector dont la cote augmentera forcément dans le futur !




La Qvolt possède un dessin typique des réalisations du mangaka ! Fun et colorée, sa ligne est inspirée par les Hot Rod américains avec une touche de modernisme, un mélange des genres qu'affectionne particulièrement Akira Toriyama dans ses illustrations. Il n'est pas difficile d'imaginer Arale-chan débouler dans les rues du village Pingouin avec ce drôle d'engin !

Vous l'avez compris, pour vous offrir la QVolt, c'est râpé, par contre vous pouvez peut-être dénicher la version miniature Choro Q, mais là aussi, c'est du collector !


Crédits photos : CQ Motors, 1k_kazu, Eason'sphoto.


http://www.autoworks-boutique.com/415-accessoires-habitacle

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)