Restylage pour la Mazda3

12:01 Autoworks Mag 0 Comments

Commercialisée en France depuis novembre 2013, la Mazda3 s'offre un restylage à mi-carrière avec quelques nouveautés marquantes, notamment au sujet de l'électronique.


Cette Mazda3 millésime 2017, qui arrivera dans les concessions françaises en fin d'année, présente un style plus affirmé. A l'avant, on note une nouvelle calandre, des optiques retravaillées ainsi que des entrées d'air révisées. A l'arrière, le changement se limite à un nouveau bouclier, que ce soit pour la berline ou la 5 portes.

A bord, le volant se veut plus ergonomique, l'affichage tête-haute a été corrigé, tout comme l'accoudoir central, entre autres. Question équipements, le système de freinage d'urgence en zone urbaine a été perfectionné grâce au support d'une caméra, des phares à LED adaptatifs seront disponibles, ainsi que le nouveau dispositif G-Vectoring Control visant à améliorer l'expérience de conduite (limite les mouvements du volant involontaires, réduit le sous-virage, minimise le tangage et le roulis, et optimise la précision de la direction en supprimant les saccades).

La gamme de motorisation reste inchangée et conserve ainsi en essence les bloc SKYACTIV-G 1,5L de 100ch et 2L de 120 et 165ch, ainsi que les diesels SKYACTIV-D 1,5L 105ch et 2,2L 150ch. Pas de nouvelles cela dit quant à une hypothétique version sportive de type Mazdaspeed...







Crédit photos : Mazda

http://www.autoworks-boutique.com/116-allumage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)