Subaru BRZ GT 2017

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Les clients japonais de Subaru auront la chance d'accueillir dès l'automne prochain une nouvelle version du coupé BRZ baptisée GT. Au programme notamment : des jantes spécifiques, un freinage Brembo et un becquet arrière original.


Le restylage du célèbre jumeau de la Toyota 86 est donc accompagné sur l'archipel nippon d'une nouvelle version plus sportive. En plus des BRZ S, R, R Customize Package et RA Racing, c'est effectivement au tour de la GT de faire son apparition au catalogue. Cette nouvelle finition haut de gamme (dont le prix de départ est de 3,315,600 yens) présente naturellement toutes les caractéristiques du modèle restylé, à savoir une carrosserie corrigée principalement à l'aide de nouveaux boucliers et de feux à LED, à quoi elle ajoute un spoiler arrière en aluminium afin de maximiser l'adhérence du train arrière à haute vitesse.


Question châssis aussi, il y a du neuf. En plus des changements apportés à tous les modèles concernant les gains en rigidité et stabilité par l'ajout notamment de tourelles de suspensions renforcées et d'une barre stabilisatrice arrière de plus gros diamètre, cette GT fait la différence avec ses amortisseurs SACHS spécialement étudiés, ses jantes de 17 pouces au dessin spécifique et son freinage Brembo (étriers 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière, plaquettes sport).


Renforcé dans ses internes et doté de périphériques plus performants, le boxer FA20 gagne avec ce restylage 7ch et 7Nm pour développer 207ch à 7000tr/min et 212Nm à 6400~6800tr/min lorsqu'il est accouplé à la boîte mécanique à 6 rapports. Le rapport final passe également de 4,1 à 4,3 au profit de meilleures accélérations.


A bord, la sensation de sportivité est exacerbée. Le cuir noir est agrémenté de surpiqûres rouges évocatrices, tandis que le nouvel écran LCD de 4,2 pouces intégré au combiné d'instrumentation donne plusieurs informations liées aux performances, comme les G, l'angle du volant, les temps sur circuit... Le volant est également nouveau et offre un diamètre inférieur et une meilleure prise en main.



A noter qu'une série spéciale basée sur cette version GT sera également prochainement disponible au Japon. Limitée à 100 unités, cette Yellow Edition se démarque par une finition unique comprenant une peinture extérieure jaune, des rétroviseurs noirs, des sièges chauffants en cuir et alcantara bi-tons, ou encore des surpiqûres jaunes sur de nombreuses pièces intérieures. Les 100 exemplaires ont d'ores et déjà été réservés.

Crédits photos : Subaru

http://www.autoworks-boutique.com/102-manometres

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